Le coucher à 4h du mat m’a réveill(onn)é en sursaut, m’a sorti de mon amorphie médusée (1). Au premières heures de 2008, je décide de déloger un vieux pc en squat dans un coin de ma chambre. La chaine hifi déménage, les lampes migrent vers le salon où elles apportent un éclairage nouveau. Sous ce nouveau jour j’envoie balader les multiprises, je détricote les pelottes de câbles, je retourne les trous noirs où se sont entassés les objets Sans Rangement Fixe pendant des mois. Je câle en tombant sur les restes de mes vieux appareils photo, que je remballe momifiés dans leur sarcophages (2) à bulles. Ca peut bien attendre le ménage de printemps. De cette année ou d’une suivante d’ailleurs.
(1) Pour mes premières vacances de noël 100% connecté, on peut dire que j’ai brillé par mon absence sur mon propre site… Promis je répondrai aux commentaires. Enfin c’est drôlement agréable de couper le cordon de temps en temps.
(2) Tiens, un jeu de mot facile à prendre…
drôle de tête ce chou romanesco!
Je prends (le jeu de mots facile), mais pas pour maintenant.
Marrant, peut-être à cause du temps libéré par les fériés (même si on n'a pas de vrais congés), moi aussi rangements, veléités.
gounotte: Hmmm, on dirait qu'il y a des fuites sur les thèmes des photos à venir… Le romanesco sera beaucoup plus original, promis.
gilda: Il sera tentant de le réserver pour sa sortie de scène, et du coup le challenge c'est de le caser avant ça! 🙂
Rangements: Tout est dans l'ordre: l'ordre comme des objets ordonnés, mais aussi comme ordre des tâches. Hier soir ma liste de tâche a commencé par le démontage d'une chasse d'eau à tendance fuyante, et celle-ci a engloutie tout mon temps. Sans résultat positif qui plus est, mais la connaissance n'a pas de prix! 😉