Bonjour nouveau serveur!
Je m’étais pourtant juré de ne plus geeker, de ne plus trifouiller dans les bases de données, les fichiers php et les histoires de DNS – et surtout pas au détriment de ma vie privée.
Raté, j’y ai passé une bonne partie de samedi et tout mon dimanche, j’ai failli foirer les départ à l’école des 3 loulous hier matin, et encore aujourd’hui au boulot j’ai passé 20 minutes de ma pause déjeuner sur la musique d’attente du service technique d’OVH.
Ce soir enfin, après m’être arraché les neurones sur ce qui pouvait bien causer une redirection vers atension.eu dès le login à la page admin de wordpress passée, après avoir déduit que ça ne venait pas des fichiers ni de la config de l’hébergeur, il a bien fallu que j’arrive à la conclusion que j’avais foiré un truc important dans la base de données. Deux lignes en base corrigées plus tard, je retrouve le blogounet aussi frétillant qu’à mon dernier post en mai, ou que l’avant-dernier en novembre, ou bien le précedent en octobre… bref il a pris la poussière pendant un an.
Et moi pendant un an, qu’est-ce que j’ai fait?
Pas beaucoup de photo c’est un fait. Avec 3 gamins dont 2 en mode berserk croyez-moi, garder un appareil photo à portée de main relève du défi. Sortir le soir signifie se priver de précieuses heures de sommeil, alors que pour être moins fatigué qu’eux (étant donné qu’ils font 3-4h de sieste à la crèche) j’ai relativement peu de latitude. Sortir le weekend reste théoriquement faisable, mais pour décompresser je trouve la course à pied beaucoup plus efficace.
En revanche j’ai pas mal rattrapé mon retard en lecture. Blinkist m’a beaucoup aidé, c’est une appli (en anglais) qui propose des résumés de bouquins (d’essai, pas de fiction) ce qui est drôlement pratique quand on a soif de connaissance et qu’on ne sait pas trop par ou commencer. Je balaye en mode spectre large et j’achète les livres en français quand le résumé a fortement attisé ma curiosité. Je me suis beaucoup concentré sur les thèmes de la méditation et du bouddhisme, et je recommande chaudement “l’art du bonheur” du Dalai-Lama – en particulier pour les non-bouddhistes et les non-croyants.
Le boulot aussi m’accapare de plus en plus, mais rien de très intéressant à raconter ici jusque là, et les 2 prochains déménagements qui se profilent à horizon 9 mois et 12 mois grosso modo demandent pas mal de temps et d’énergie. Beaucoup de bouquins assez intéressants aussi sur Blinkist sur le tri et le rangement, du gentil ‘declutering’ au minimalisme matériel en passant par le swedish death cleaning… Tout un programme.
Mes yeux piquent, il est grand temps de clôturer ce “bonjour” en espérant que le prochain sera dans moins d’un an.
Bonsoir! 🙂
PS: j’ai restauré ma base de données depuis hier soir, les bots spammeurs de blog m’avait collé plus de 10.000 commentaires pendant que je redémarrais sans avoir activé l’anti-spam… faisant exploser la taille de ma base bien au-delà du quota alloué par OVH. J’espère que cette fois c’est parti pour de bon!
PS2: bon, les commentaires spams continuent à s’accumuler, certes bien qualifiés de spam mais toujours dans la base et je risque encore le dépassement de quota – du coup les commentaires nécessiteront la création d’un compte en attendant que je trouve une autre solution…
0 comments