Ma chère et tendre ayant rejoint sa petite famille en vacances, je me retrouve tout seul pour la semaine. Et je retrouve ce vieux sentiment de célibataire qui n’aime pas se préparer à manger si ça prends plus de 10 minutes, qui n’arrive pas à chauffer le lit assez vite, qui n’est jamais content de l’occupation de son temps.
Je retrouve les soirées improvisées sur le tas en croisant un vieux copain, les soirées nième vision de mes films fétiches, et les séances seul au cinéma. Hier j’en ai carrément enchaîné deux, entrecoupées d’un mac do vite expédié. En dehors des films eux-mêmes (un Harry Potter nettement moins expédié que le précédent et un Persepolis surprenant et surtout très différent de l’image que je m’en était faîte), le spectacle n’a pas vraiment changé: regarder vivre les gens est fascinant.
Pas passionnant, fascinant. Visages aussitôt passés aussitôt oubliés, gestes entendus et attendus, banalité quotidienne en environnement aseptisé (ugc et mc do je vous rappelle) ponctuée d’éclats de rires et de mimiques complices.
On the sidewalk (people in the city)
Near the street lamp (people in the city)
At the bus stop (people in the city)
Down the station (people in the city)
(Air)
edit 16h53: Inutile de préciser que j’adore… (lien)
' comme au bon vieux temps… (Times are changing)
Type your comment here.
encore une “cinq étoiles”. J'adore cette photo.
Attention, dans la série anagramme pourrave, eu égard à ton état d'esprit au moment du post, tu aurais du rebaptiser ton titre ainsi : Petit Spleen… ce qui donne avec un accent anglais : piti spleen… cqfd
Bon ok je sors !