… pour un repas unique.
Ensemble mais seuls, on dirait la devise du web social (lien).
Peut être pour se débarrasser de ce regard de l’autre qui pèse tant sur notre attitude, qui nous pousse à l’altruisme contre nos pulsions naturelles (lien).
Pourtant la résistance s’organise. Le web social est aussi un catalyseur de vie sociale réelle prétendent par exemple Peuplade (services entre voisins, lien) et Paris Carnet (que je ne présente plus, lien).
Seuls oui, mais par choix. Un dîner aux chandelles à deux, un week-end en famille, un ciné avec la bande de potes du club de judo, un resto d’équipe du boulot, un verre avec la blogosphère parisienne, un débat avec les citoyens français. Mais un bon bouquin tout seul au fond d’un fauteuil.
pfffffffff… nimp! quand tu fais du judo, t'as pas le temps d'aller au ciné! 🙂
Tiens, c'est justement à force devenu un problème : j'ai bien peur que chez moi l'altruisme soit la pulsion naturelle. C'est en fait destructeur.
Oui la solitude appréciée d'un moment de lecture ; je rêve à présent d'être capable de l'offrir à mon tour.
Par rapport au texte : je me fais souvent la réflexion que je ne prend pas assez de temps pour m'atteler à des projets persos, que j'ai l'impression de dépenser beaucoup de temps perso pour aider les autres dans leurs projets … mais bon, c'est assez sympa aussi.
Par rapport à la photo : il est où le miroir ?
Par rapport à mon hors sujet : http://flickr.com/photos/integral-lens/156451243/in/set-72157602986977981/ … j'attend un avis des experts, c'est truqué ou bien c'est vraiment possible de faire de telles photos avec un numérique cassé (canon S30) ?
Merci les grès j'ai vachement de temps à tuer aujourd'hui !
yannick: Quel miroir? Pas de mirroir… Flickr est filtré au boulot, je regarderai ce soir.
yannick: pfffffff, je viens juste de comprendre le coup du miroir, j'ai le cerveau lent ce matin… :p
Goon : T'as plus l'age de jouer au cerf-volant ! :-p
Ensemble ou ensembles ???
yannick: La série de photos n'a sûrement pas été faîte avec un même appareil photo cassé, les effets sont trop différents. Je pense plutôt que 'broken camera' est juste le titre de la série, parce que ça représente bien son thème.
dad: Ensemble, pas ensembles. C'est d'ailleurs le thème du billet d'aujourd'hui (17/11).