Les djeuns aiment les sensations extrêmes. Moi c’est les défis extrêmes, genre arriver choper une expression sur leur visage une fois le manège lancé à fond les manettes. Et il a fallu que je pousse matos et logiciel dans leurs retranchements pour en sortir une seule d’un shooting de 150 photos…
Résultat à la hauteur ou extrêmement moyen? 🙂
D700?
Julien G. m'a prêté le sien pour le weekend, avec le 24-70 2.8 et le 50 1.4… J'ai (entre autres) redécouvert les joies de l'autofocus, c'est quand même autre chose quand c'est aussi rapide et précis!
Super !
C'est étrange comme photo. C'est techniquement impressionnant d'avoir l'expression des visages dans si peu de lumière sur un sujet en mouvement. Ça en jette. Par contre, sans effet de mouvement, on a peine à imaginer la vitesse du manège. Il n'y aurait pas la fille qui rigole et sa queue de cheval en l'air, on pourrait presque penser que le manège est arrêté…
Les 150 photos c'était entre autres pour trouver la bonne vitesse: trop lent tu as de très beaux effets de lumière et un beau mouvement mais c'est le désert du côté présence humaine… Du coup j'ai monté progressivement la vitesse jusqu'à voir la tête des gens. Dommage, le manège est flou sans être visuellement “en mouvement”.