La ligne de démarcation est sur nous. Entre les pêcheurs et le poisson, un choix implicite a été fait - une population de pêcheur uniquement limité par la demande du marché, au prix d'une baisse de la population de poissons - et ce choix va se renverser de manière purement mécanique: la population de pêcheurs déclinera avec le manque de poissons, le prix du poisson explosera et seulement alors la population de poissons pourra croitre à nouveau.
Comme pour le pétrole, il nous faut choisir aujourd'hui si l'on préfère défendre la citadelle assiégée jusqu'au bout et payer le prix fort, ou bien évacuer et changer nos habitudes plus tôt que nous l'aimerions.
Partager

06/07/2008 at 12:41
Categories: [default] [place/lieu : corse] [text/billet : ecology/écologie]
none

KONICA MINOLTA DYNAX 5D
300 mm
1/250 sec
f 10
ISO400
Flash: Not Fired
![header=[add your comment!] body=[] fade=[off] add your comment](templates/braeburn2-goon/images/addcomment.gif)
![header=[see all comments for this image] body=[] fade=[off] see all comments for this image](templates/braeburn2-goon/images/comments.gif)
![header=[show/hide image text] body=[] fade=[off] show/hide image text](templates/braeburn2-goon/images/imagenotes.gif)

![header=[RSS feed] body=[] fade=[off] RSS feed](templates/braeburn2-goon/images/feed.gif)
