a-tension

il faut que jeunesse se lâche

il faut que jeunesse se lâche

19 mai 2006

Info, rate & Comments

Aujourd’hui, boire un verre… pour se lâcher! 🙂
(un grand merci à dj de m’autoriser à poster le portrait le plus expressif de tout le blog)

Vous aviez pourtant juré de ne pas danser. Vous étiez fatigué ce soir là. Peut être même que les 200 personnes entassées dans la maroquinerie étaient toutes cassées après une journée de boulot longue et chiante. Oui mais le gars en face (je dirais bien sur la scène, mais la limite entre la scène et le public est devenue tellement floue que le chanteur est dans la foule), lui, il bouge pour les 200 personnes. pire, c’est contagieux. Vous ne pensez pourtant pas que c’est le mimétisme qui veut ça, alors quoi?

Première surprise au bout des 6 minutes de la première chanson, votre pied bat la mesure. Vous êtes pourtant certain de ne lui avoir rien demandé, il bat la mesure comme vos poumons respirent. L’influx nerveux ne vient pas de votre cerveau, il vient de la scène. Il passe sous les gens. Les fait tous vibrer sur le même rythme. Le rythme? Est ce qu’on peut vraiment utiliser un singulier quand il y a 8 percussionnistes alignés sur les 6*2m² que semblent faire la piste? Car c’est une piste, une piste de danse, tous les musiciens se déhanchent et tapent frénétiquement sur leurs percus. Le funk a pris vos pieds, mais ce n’est rien encore… C’est maintenant le punk qui a gagné votre tête, qui se balance de haut en bas comme si votre nuque était devenu un ressort. Le dos et les hanches se rendent, pris dans un blocus intenable. La salle est devenue un chaudron agité de soubresauts compulsifs, il n’y a plus qu’une chose à faire: en redemander jusqu’à avoir mal partout.

C’était en octobre 2004, je venais de vivre sans doute le meilleur concert de ma vie, et je m’en souviens comme si c’était hier. Pas vous? Alors rassurez vous, ILS reviennent: !!! (prononcez check check check) sera au festival des vieilles charrues cet été, avec un nouvel album pas du tout fini probablement dans les bacs à la fin de l’année (?).

  • Model Name: DYNAX 5D
  • Date: 2006:05:19 20:51:24
  • Exposure Program: Aperture priority
  • Exposure Time: 6/10
  • F Number: 5
  • ISO: 3200
  • Focal Length: 30
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (17 votes, average: 3,88 out of 5)
Loading...

2 comments

Leave a comment