a-tension

une soirée décidément bien sympatique

une soirée décidément bien sympatique

18 mars 2007

Info, rate & Comments

Les VRB (lien) sont décidément l’occasion rêvé de parler plus personnellement aux blogueurs de la sphère Paris Carnet. Et si je me permet un petit compte-rendu avec name dropping sauvage, c’est surtout pour les nouveaux venus qui ne connaissaient pas tout le monde.

J’arrive à l’Assassin, Pascal (lien) est déjà présent. Je l’ai croisé un certain nombre de fois, mais je me rend compte que je ne savais même pas dans quoi il bosse. et grand bien a pris ma curiosité, il a répondu à beaucoup de questions techniques que je me posais sur Palm, son OS, ses applis développées par la communauté et son concurrent Windows Mobile.

Nous rejoignent alors michel v (lien) et labosonic (lien), puis deux nouveaux photoblogueurs, Marc (lien) et Damien (lien), qui nous suprennent en pleine discussion politique, qui ne durera pas, pas plus que le comparatif de taille de zoom pronostiqué par embruns.

Nouvelle salve d’arrivées avec dave (lien) et alecska (lien). La discussion tourne vers nos habitudes de lecture de blogs, flux RSS, tagging, clipping et autres astuces de geeks, puis vers le temps qu’on peut/pas et voudrait/pas y passer. Qui rappelle à beaucoup le temps qu’on peut investir dans la musique, à la recherche du son de demain, fabriqué souvent avec celui d’hier (cf mon article d’il y a quelques jours – lien). Tôt ou tard on finit tous par perdre de son tranchant (‘loosing my edge’, titre d’un single de LCD soundsystem) comme nous le fait remarquer Dave.

Les petits derniers seront finalement ppC (lien), Louise et finalement sav (lien), et c’est avec eux que je termine la soirée en parlant de sujets plus philo (de comptoir, compte tenu du lieu de de l’heure), à savoir l’angoisse du temps qui passe et de l’échéance si difficile à accepter. Le tout dans la bonne humeur. Et de terminer avec les prochaines randos dans paris organisées par Oderik et autres plans roller, puisqu’on a envie de se revoir très vite.

  • Model Name: DYNAX 5D
  • Date: 2007:03:18 22:49:29
  • Exposure Program: Aperture priority
  • Exposure Time: 1/50
  • F Number: 1.7
  • ISO: 800
  • Focal Length: 50
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (10 votes, average: 3,89 out of 5)
Loading...

One comment

  1. Nous avons désormais un autre point commun : le Palm, depuis hier 🙂
    Je viendrais peut-être au prochain, du coup, avec plein de questions à mon tour !

Leave a comment