a-tension

l'effet 3am from kyoto

l'effet 3am from kyoto

2 juin 2007

Info, rate & Comments

Vous voyez l’effet du miroir entre surface dépolie et papier jauni sur cette image? Hé bien il existe un type qui arrive à reproduire un peu le même effet sur ses photos… Et comme il lui arrive souvent de mettre en scène ce petit côté « so british », ce décors me ramène irrémédiablement à son photoblog.

Traitement numérique intensif? Peinture sur photo? Je n’en ai toujours aucune idée, mais admirez plutôt (lien, lien, lien, lien, lien, lien, et un dernier lien pour entretenir le mystère).

Qu’en pensez-vous?

  • Model Name: Canon DIGITAL IXUS 800 IS
  • Date: 2007:06:02 02:23:05
  • Exposure Time: 3/10
  • F Number: 2.8
  • Focal Length: 5.8
  • Exposure Mode: 0
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (10 votes, average: 3,56 out of 5)
Loading...

6 comments

  1. Effectivement, resultas impressionnant, mais d'une beauté inégale selon moi… Les 2 premières sont très juste dans le traitement, pour les autres le traitement est trop forcé, trop marqué…
    la 3 laisse voir des artefacts dûs à la compression jpg je pense, c pas top (bien que l'image en elle-même soit superbe)
    la 6 est la seule qui me laisse penser à de la peinture… sinon je pense qu'il s'agit d'application de textures, et désaturaration des couleurs.
    En tous cas, merci pour la trouvaille… Voilà un flux RSS de plus dans mon Netvibes 😉

  2. C'est tout à fait faisable en 3 clics dans Photoshop, une texture, une opacité, un mode de fusion.
    Il aurait évidemment plus de mérite si c'est soit fait au labo (gratouillage, bains) soi encore plus impressionnant, de la peinture sur photo.
    COmme le dit le commentateur précédent, le travail est assez inégal dans la sélection que tu nous montres, et laisse donc supposer plutot un travail digital.

  3. @ goon : un fric fou pour les tirages, + un fric fou pour la peinture aussi…
    Mais bon, moi ca va, je suis bien équipée maintenant 😉

    @ JuG : un tutorial ? heu… j'vais voir c'que j'peux faire 😀

  4. Ca peut aussi et surtout se faire avec un texture utilisée comme masque un peu elaboré appliqué dans les couches (avec des variantes), histoire d'avoir des effets sur les couleurs…

Leave a comment