a-tension

we feeling

we feeling

11 novembre 2006

Info, rate & Comments

Nous observons les autres à travers notre regard quand ils sont en face de nous. Mais au travers de combien de regards superposés les observons-nous quand nous lisons la presse, écoutons la radio ou regardons la télé? Comment ne pas croire que la grande majorité des gens nous ressemblent quand nous les rencontrons au travail ou sur internet?

La mondialisation des moeurs et des cultures n’affectent qu’un nombre relativement limité de citadins de grandes métropoles nous explique Jean Michel Dumay, président du forum des sociétés de journalistes (lien).

  • Model Name: DYNAX 5D
  • Date: 2006:11:11 12:45:06
  • Exposure Program: Normal program
  • Exposure Time: 1/125
  • F Number: 3.2
  • ISO: 400
  • Focal Length: 100
  • Exposure Mode: 0
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (12 votes, average: 3,46 out of 5)
Loading...

6 comments

  1. Il y a verre et verre : ceux des lunettes et ceux du comptoir du café du comme Les uns affinent la vue, les autres la troublent. Malheureusement la culture politique se résume trop souvent à celle du comptoir.

  2. J'admirais la photo et puis j'ai lu ton texte et je trouve qu'on n'aurait pas pu mieux illustrer l'un avec l'autre et vice-versa (du moins pour la première phrase sur le prisme déformant des médias).

  3. gilda: Parfois ça tombe bien et le lien est très clair, le reste du temps je me fais tirer les oreilles par Gamacée qui tente désespérement de se faire à mon esprit tordu… Mais il y a toujours un lien entre image/titre/billet! 🙂

  4. Chouette photo ! En ce qui concerne la télé, il suffit de ne pas en acheter. Ça libère du temps de cerveau et ça fait des déchets en moins (je parle autant de l'objet que du contenu).

  5. A great photo which reflects a great truth!
    What we see and believe is always our own interpretation of things, and after some time this thing inevitably becomes the juxtaposition of many interpretations! and finally we can call it a piece of history!!! This pic is sth remarkable. Congratulations!

  6. Yhargla: Pas faux, mais cela dit ça reste vrai de tout autre média, lecture comprise.
    Pat: Hey! Did you understand the text in french or just read my mind? 🙂

Leave a comment