a-tension

ghosts suite

ghosts suite

13 janvier 2008

Info, rate & Comments

Trent Reznor entamme une série d’instrumentaux particulièrement expérimentaux qui se veulent d’inspiration visuelle. Ses 36 essais répartis en 4 volumes – laissant entendre que d’autres pourraient venir compléter la série en fonction de l’inspiration et du succès éventuel – sont donc illustrés, une photo étant incluse dans les méta-données de chaque titre, l’ensemble des photos étant reprise dans un PDF/album photo selon le packaging que vous choisissez.

Deux remarques à chaud: d’une, la complicité entre le son et l’image est tout sauf évidente, et de deux, les fans de NIN vont devoir faire preuve d’ouverture d’esprit avant d’apprécier les subtilités de chaque morceau. Ceux qui sont passés par la case Aphex Twin partent avec un avantage certain (rappelez vous que ces deux messieurs ont collaboré et publié en croisé respectivement sur ‘still’ et ’26 mixes for cash’).

On crache sur le format commercial, mais lacher la bride aux artistes se fait quand même au prix d’un certain effort du mélomane. Et n’étant pas très optimiste sur ce dernier point, je doute qu’on voit les ghosts V-VIII pointer leur nez beaucoup plus vite que la suite de Year Zero.

  • Model Name: Canon DIGITAL IXUS 800 IS
  • Date: 2008:01:13 16:37:37
  • Exposure Time: 1/160
  • F Number: 4
  • Focal Length: 14.333
  • Exposure Mode: 0
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (15 votes, average: 3,14 out of 5)
Loading...

2 comments

  1. Fan de la 1ère heure de Trent, je vais jeter un oeil sur ce lien. Le mélange d'indus, d'électro, d'ambient avec toujours ce sentiment d'organique, de chair et sa voix déchirante me transporte je dois l'avouer. J'adore ce type depuis la sortie du 1er album Pretty Hate Machine et aucune déception sur le Year Zero (God Given est pour moi un must). Je me demande à quoi peut bien ressembler ces expérimentations ghostiennes…

Leave a comment