a-tension

sans titre

sans titre

5 février 2009

Info, rate & Comments

  • Model Name: Canon PowerShot G9
  • Date: 2009:02:05 13:20:23
  • Exposure Time: 1/5
  • F Number: 2.8
  • ISO: 200
  • Focal Length: 7.4
  • Exposure Mode: 0
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (18 votes, average: 2,59 out of 5)
Loading...

7 comments

  1. « Beurk », ça doit être parce que l'escalator et les talons sont sales…? 🙂

    Yorait beaucoup à dire sur le symbole des escaliers qui montent tout seul… On creuse le sol des villes comme des gruyères pour y brûler des tonnes d'énergie, et pourtant c'est tellement pratique. A la fois invivable et pourtant c'est ce qui la rend viable (imaginez Paris sans souterrains ?!).

    Et autre question : Est-il logique de monter des escaliers qui montent eux aussi ou alors de rester immobile dessus (spécial dédicace aux gens qui bloquent subitement le passage) ?

    Pour la photo, l'effet immobile/mobile est intéressant, mais beaucoup de gris (le pantalon) rendent l'ensemble terne. De plus, une jupe raffinée aurait été plus appréciée, ou alors au moins un cadrage légèrement plus haut…. :-> Juste pour le « charme » de la photo, naturellement… 🙂

  2. Même si les goûts et les couleurs ça ne se discute pas, je rejoins l'avis de Jug : c'est tout gris, terne, cadré trop bas, c'est sale (talons et escalators), flou, et cramé sur les coté. Il aurait fallu sous-exposer pour atténuer les bords trop blancs et récupérer un peu de lumière au centre ensuite.
    (trouve toi un moment pour une séance de lightrooming !!)
    Bref, celle-ci fait tache, surtout avec la suivante qui est nickel !

  3. 'tain comment elle casse, la dame ! Mais c'est vrai que tu as du talent (et du travail) car les tiennes sont vraiment très fortes, donc je comprend. Et puis il faut bien challenger le goon à se dépasser ! Je suis allé voir ton site plusieurs fois, et j'invite d'ailleurs tous les passants à y passer. 🙂
    Photographiquement celle-ci est moins bien c'est sûr, mais ya une idée dedans, et ce blog que nous suivons quotidiennement est-il uniquement photographique maintenant ? (le 1er qui prononce le mot « immobilier » a un gage… :-p).

  4. Alecska: C'est moi qui ait accentué le vignettage en blanc, après avoir rattrapé le peu de cramé qu'il y avait sur les bords et le pantalon. Les nuances de gris sont bien là, je n'ai pas voulu les pousser plus loin (jaune du pantalon, rouge dans le fond…)
    Bref tu n'aimes pas les choix que j'ai fait, mais la session lightroom a bel et bien déjà eu lieu. 😉

  5. Effectivement, je n'aime pas, mais quand même, je trouve qu'elle fait tache.
    Je suis bien d'accord avec Jug (merci au passage ^^ ) qu'il y a toujours une idée dans les images présentées ici. Ca n'est pas donné à tous les photobloggeurs de savoir faire ce genre d'exercice au quotidien. Je ne casse pas systématiquement. Je ne lui dis pas non plus de faire comme moi, ce serait injuste et prétentieux de ma part, mais il s'agit bien de le pousser à se dépasser. Cette photo est trop facile. Mais encore une fois, question de goût. Si goon est content de lui, alors soit 🙂

Leave a comment