a-tension

ride the wave

ride the wave

15 octobre 2008

Info, rate & Comments

Peut être parce qu’ado je faisais un peu de body board… ou que parce que mes idoles avaient toutes un look de surfeur… ou éventuellement la proximité de Lacanau… Pourtant je tiens 5 minutes dans l’eau avant de grelotter… Il y a un je-ne-sais-quoi qui me donne un jour envie de prendre une semaine de cours de surf.

Surfer sur le web, surfer sur la tendance: il y a définitivement quelque chose de plus positif dans l’expression que dans celle d’essuyer un grain, la tentation de maitriser et non plus subir.

Sur la vague ou sous l’orage, je pourrais bien me contenter d’être sur la bonne longueur d’onde.

  • Model Name: DSLR-A700
  • Date: 2008:10:15 19:41:17
  • Exposure Program: Aperture priority
  • Exposure Time: 1/60
  • F Number: 11
  • ISO: 400
  • Focal Length: 70
  • Exposure Mode: 0
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (19 votes, average: 2,50 out of 5)
Loading...

7 comments

  1. alecska: Je suis un peu surpris, il me semble que je t'ai déjà montré cette photo, non? Bref elle trainait depuis trop longtemps dans les tiroirs, la couleur ne rendait rien, donc j'ai suivi le conseil de mes collègues du club photo. Je t'enverrai l'original pour que tu puisses t'amuser avec. 😉

  2. Je n'ai pas souvenir de l'avoir vu avant, mais peut-être était-ce la couleur qui ne la faisait pas ressortir, ou peut-être en ai-je trop vu ce jour-là :p
    Le noir et blanc est souvent la solution de secours, mais j'aime pas le gris, surtout 😉
    Ceci dit, je suis sure que certains photographes ne trouveront rien à redire à cette photo, qui est bien cadrée et bien exposée. Question de goûts et de « couleur »…

  3. La version couleur a de superbes grilles rouges sur les côté, mais un ciel bleu qui va mal avec et un bitume désespérément gris… Maintenant que j'y pense, un petit tour dans photoshop pour tester le mode CMJN pourrait solutionner mon problème, quitte à m'éloigner pas mal des couleurs d'origine. A suivre!

  4. Le mode CMJN n'est utile que si tu imprimes ta photo en quadrichromie !
    Va plutot faire un tour dans LR dans le panneau Teinte/saturation/luminance.
    Ou fais un noir et blanc plus contrasté, tout simplement.

  5. Je n'imprime jamais… Pour un écran pas de problème! C'est pas très prudent pour l'usage futur, certes…
    Panneau TLS déjà testé – bien sûr – mais entre le rouge et le bleu j'ai un gap trop grand pour arriver à aplanir le contraste de couleurs. Et la désat du ciel ne fait que souligner le gris du bitume. J'ai bien essayé la désat partielle mais il tombe à côté du sujet (qui n'est pas rouge du tout).
    Je vais essayer de jouer le contraste, je n'ai peut être pas assez insisté dessus.

Leave a comment