a-tension

poisson pilote et poissons lanternes

poisson pilote et poissons lanternes

7 juillet 2009

Info, rate & Comments

Deux événements le week end passé, pas grand chose avoir entre eux, mais le même schéma: sans visibilité et sans référence, nous construisons à vue, sur des principes qui restent vagues. La peur, les normes et les émotions primaires jouent le contre-courant et nous fredonne le chant des sirènes: abandonne, cède à la facilité, fais comme tout le monde. L’abysse doit pourtant bien avoir un fond.

  • Model Name: Canon PowerShot G9
  • Date: 2009:07:07 19:21:34
  • Exposure Time: 1/25
  • F Number: 4.5
  • ISO: 200
  • Focal Length: 7.4
  • Exposure Mode: 0
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (20 votes, average: 3,11 out of 5)
Loading...

5 comments

  1. Un poisson a une mémoire inférieure à une minute non? Avantage indéniable sur l'homme. Le poisson des abysses n'a que le temps de se dire « je suis vraiment au fond du trou… » que déjà il rembobine : « où suis-je? Il fait bien noir ici… ». Si seulement on pouvait oublier parfois, ne serait-ce qu'un dixième des jours passés, ce serait le pied. Mais comme on ne peut pas on est vénère alors on décime les poissons jusque dans les abysses, rien que pour se venger. CQFD.

  2. coucou,
    est-ce que je pourrais utiliser tes photos avec mes élèves pour des travaux d'écriture ?
    Le projet n'est pas très abouti mais j'attends ton accord avant de formaliser le truc. Rien d'extravagant juste des activités d'expression à partir d'une sélection de photos s'ils avancent assez vite (càd s'ils ne me rendent pas la vie trop impossible avant Noël!)

  3. isabelle: Oui tu peux, surtout que je pense que c'est bien dans l'esprit de creative commons (maintenant que j'ai un copyright). Si tu fais un document de support, note juste mon nom et site web en petitdans un coin pour pouvoir retrouver la source. Merci d'avoir demandé.

Leave a comment