a-tension

blackout

blackout

7 juillet 2009

Info, rate & Comments

Le noir m’est tombé dessus d’un coup. Un coup sourd et lourd, celui qui se veut mettre KO au premier round. Ne croyez pas que j’ai juste arrêté de chercher la lumière, je n’en dors pas de la nuit. Mais il n’y a plus de lumière, sauf celle de la lune. Et chaque fois que je me tourne vers elle avec l’espoir qu’elle éclaire le début d’un chemin, elle se moque de moi et s’enroule dans une volute de nuages sombres.

Alors j’allume ma petite lampe d’architecte et me penche sur ce travail manuel qui m’apportera enfin ma dose quotidienne de satisfaction. L’appartement est calme, il ronronne au rythme de la chaudière. Enfin seul.

  • Model Name: DSLR-A700
  • Date: 2009:07:07 00:27:12
  • Exposure Program: Normal program
  • Exposure Time: 1/100
  • F Number: 4
  • ISO: 2000
  • Focal Length: 210
  • Exposure Mode: 0
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (23 votes, average: 3,68 out of 5)
Loading...

13 comments

  1. Simple mais superbe. J'adore la profondeur et l'épaisseur qui se dégagent de ce noir d'encre, j'ai l'impression que je pourrais me perdre longtemps dans cette fenêtre de nuit, alors que bon, je suis juste en train de regarder mon écran, un peu subjugué certes 😉
    (Au passage c'est encore une de ces photos que ce template met magnifiquement en valeur.)
    Le texte quant à lui est beau mais me laisse perplexe… Euh, ça va ?

  2. Bah ça peut pas aller tous les jours et là je sature un peu de brasser des emm…. Mais la bière au PC/VRB n'en est que d'autant meilleure comme je le faisais remarquer à la Melle Moi! 🙂

  3. J'allais poser la même question que Nim, en fait j'ai trouvé la photo impressionnante mais le texte m'a inquiétée. J'espère que ce qui te tombe dessus n'est pas trop grave et ne va pas durer.

  4. Ralala, mais il faut pas vous inquiéter comme ça juste parce que je me défoule par écrit… Je me traîne les mêmes boulets depuis quelques mois déjà – rien de bien nouveau – ils sont juste particulièrement pesant en ce moment. Pour vous rassurer que je crois qu'un point de rupture est passé et que quelqu'un va devoir céder sur chaque front assez rapidement. Reste la tension.

  5. C'est sombre, sobre et sans appel : 5/5 Maestro!
    C'est l'occasion rêvée de citer Kant et Francis Picabia…D'un côté, le philosophe allemand pense que : « dans les ténèbres, l'imagination travaille plus activement qu'en pleine lumière » et de l'autre, le dadaïste parisien nous dit : « l'optimiste pense qu'une nuit est entourée de deux jours, le pessimiste qu'un jour est entouré de deux nuits ». Personnellement, je pense qu'une bonne nuit est presque toujours la promesse d'une bonne journée 🙂 Bonne nuit ! Heu, bonne journée!

  6. gwen: T'inquiète, ils sont aussi grande gueule que moi mais au final on boit rarement plus d'une pinte. Et s'amuser avec ses copains solutionne tout – presque mieux que les marabouts du dr Mamadou et l'élexir du dr Dulcamara! :p

  7. s'amuser avec des copains d'accord, mais on n'est pas obligé de boire, l'alcool est un leurre, il masque momentanément les pbs c'est tout, le lendemain ils sont toujours là, avec la gueule de bois en plus….

  8. Une des mes preferees de ces derniers temps, tres sombre, un peu inhabituelle, une compo toute simple et qui fonctionne tres bien, quelle ambiance ! bravo 🙂

Leave a comment