a-tension

nostalgie des pins des landes

nostalgie des pins des landes

8 mars 2011

Info, rate & Comments

Quand j’étais petit, j’associais l’odeur des pins aux longs trajets en voitures nécessaires pour rejoindre les lacs et la mer. C’était un peu la punition, alors que je ne demandais pas mieux que de rester jouer dans ma chambre, le nez collé dans les poussières de ma moquette. Aujourd’hui les mêmes trajets sont la route des vacances, du grand air… et un peu la nostlagie des souvenirs d’enfance et la tentation de ré-écrire l’histoire.

Rien à voir: alors cette palme d’or? Quelqu’un est allé voir the tree of life? Votre avis?

  • Model Name: NEX-5
  • Date: 2011:03:08 15:29:38
  • Exposure Program: Manual
  • Exposure Time: 1/4000
  • F Number: 1
  • ISO: 200
  • Exposure Mode: 1
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (19 votes, average: 3,78 out of 5)
Loading...

5 comments

  1. The Tree of Life : de très belles images, mais que font-elles là ? Je suis suis sans doute incapable de saisir tous les symboles !
    Pour de belles images je vous recommande 'La Création', livre de photos de Ernst Haas (Denoël, 1983, photos Leica et Nikon). Un livre, on a le temps de regarder, pas seulement de voir passer.
    Quant à la narration du film, très elliptique, j'ai préféré le Ruban blanc, suis-je le seul ?

  2. J'ai découvert Ernst Haas grâce à une amie du club photo – je crois qu'avec Saul Leiter c'est vraiment mon photographe préféré. Peut-être plus pour ses photos de ville que pour la création que je connais moins bien.

  3. ça me fait penser à des neurones ou des fractales… j'aime bien ce côté abstrait sans l'être vraiment.

  4. Tree of life: très belles images et musique superbe, je regretterais de ne pas l'avoir vu, mais je ne pense pas que ce film fasse partie de ceux que j'aimerais voir et revoir….

Leave a comment