a-tension

là où l'humanité disparaît

là où l'humanité disparaît

11 juin 2011

Info, rate & Comments

Association d’idées…
* Enchaînement du documentaire « Apocalypse – la seconde guerre mondiale » et des films de Clint Eastwood « Mémoires de nos pères » et « Lettres d’Iwo Jima »…
* Discussion au boulot sur le mode de management qu’on trouve notamment dans certaines très grandes entreprises, dit « corporate » mais qui rime beaucoup avec propagande, fanatisme et inhumanité…
* Lecture du discours suivant:

« Parfois, la vie vous balance un coup de brique sur la tête. Ne perdez pas la foi. Je suis sûr que la seule chose qui m’a fait continuer, c’était que j’aimais faire ce que je faisais. Vous devez trouver ce que vous aimez. Et c’est vrai aussi bien pour votre travail que pour votre partenaire. Votre travail va prendre une grande part de votre vie, et la seule manière d’être vraiment satisfait, c’est de faire ce que vous pensez être du beau boulot. Et la seule manière de faire du beau boulot, c’est d’aimer ce que vous faites. Si vous n’avez pas encore trouvé, continuez à chercher. Ne vous arrêtez pas. C’est comme ça pour tout ce qui touche au coeur : vous le saurez quand vous l’aurez trouvé. Et comme pour tout grand amour, ça devient de mieux en mieux au fil des années. Alors continuez à chercher jusqu’à ce que vous trouviez. Ne vous arrêtez pas. »

« L’outil le plus important que j’aie trouvé pour m’aider à prendre de grandes décisions, c’est de me souvenir que je serai bientôt mort. Parce que presque tout – ce qu’on espère des autres, l’orgueil, la peur d’être ridicule ou de se planter – tout cela disparaît face à la mort, et ne reste que ce qui est vraiment important. Pour éviter le piège de penser que vous avez quelque chose à perdre, le meilleur moyen est de vous rappeler que vous allez mourir. Vous êtes déjà nu. Alors autant suivre votre coeur. »

L’auteur de ces lignes est Steve Jobs. Je suis sûr qu’il est convaincu que ce qu’il dit est vrai. Mais comment donner ce luxe à tout le management de son entreprise en dessous?

  • Model Name: NEX-5
  • Date: 2011:06:11 22:19:31
  • Exposure Program: Manual
  • Exposure Time: 1/50
  • F Number: 7.1
  • ISO: 3200
  • Focal Length: 45
  • Exposure Mode: 1
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (13 votes, average: 4,25 out of 5)
Loading...

0 comments

Leave a comment