a-tension

en passant

en passant

13 avril 2012

Info, rate & Comments

J’ai acheté [ce bouquin](http://www.eyrolles.com/Audiovisuel/Livre/vivez-declenchez-partagez-9782212133042) exprès pour me remettre à la photo « quotidienne » et moins dépendre de mes récoltes vacancières… Pas de bol, j’ai à peine entamé les premières pages, avant de retomber dans l’enchaînement des tâches quotidiennes.

Pourtant l’idée a du faire son chemin, puisque sur le chemin du boulot, où je pensais pourtant avoir déjà tout vu 1000 fois, je suis tombé sur cette scène toute bête mais assez « classique ». Et le fait que je cherchais une image l’appareil à la main y est pour quelque chose. D’habitude je regarde, mais un peu vite, convaincu que je ne trouverai rien.

Acheter du matériel ne fait pas faire de bonnes images, mais c’est le prétexte idéal pour se donner un bon coup de fouet et retrouver sa motivation. J’avais délaissé mon nex pour me consacrer à mon D700 au 2eme semestre 2011, et bien 2012 a signé le grand retour du petit frère, avec la recherche d’un color skopar 25mm, des concours où j’ai trouvé l’inspiration en dehors de chez moi, et c’est finalement un défaut du skopar (franges colorées sur le nex5 mais pas sur le nex5N) qui m’a poussé à upgrader encore un peu et compléter avec le fabuleux viseur électronique Sony qui équipe aussi le nex7 et le A77. Et là gros coup de coeur pour la mise au point manuelle assistée au peaking.

La suite? Récupérer ma première pellicule faite au Hi-Matic 7SII lors d’une sortie du club photo, et trouver de quoi la scanner. Et ensuite finir la pellicule N&B actuellement dans mon Nikon FA, histoire de voir ce que les photos au 135mm sur les quais bétonnés de Charenton/Ivry ont donné.

Au boulot!

  • Model Name: NEX-5N
  • Date: 2012:04:13 09:20:50
  • Exposure Program: Manual
  • Exposure Time: 1/125
  • ISO: 100
  • Exposure Mode: 1
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (18 votes, average: 3,23 out of 5)
Loading...

One comment

  1. Bonne idée d'avoir son Appareil à la main, même pour les déplacements anodins. Cette photo en valait la peine : jolie compo, noir et blanc efficace, un chouette contrejour. bravo !

Leave a comment