a-tension

rock'n roll acme

rock'n roll acme

26 septembre 2006

Info, rate & Comments

Cela fait si longtemps que ça que je n’ai pas posté de photo floue? Moi qui pensait avoir intégré le bouquin de Peterson sur la pratique des vitesses lentes, j’ai bien l’impression que c’est finalement resté très théorique… J’avais même pensé faire une sortie photo argentique/vitesse lente et je me rend compte maintenant que j’ai remplacé le thème à la dernière minute par un comparatif du piqué de deux objectifs équivalent 35mm.

Le piqué. J’ai beau me renseigner et m’équiper pour faire du grain, de la douceur, du flou… au moment du travail sous lightroom je zoome direct à 100% et j’exclue souvent dès que ce n’est pas absolument net. Je sais très bien pourquoi – pendant tellement longtemps mes photos n’étaient pas nettes que je cherche encore à compenser. Et à la prise de vue idem, je sais que le mouvement est beau et qu’il ne faut pas forcément le figer, mais en pratique j’ai tellement peur que le résultat ne marche pas, de ne pas savoir faire, que je le fige.

Je dois prendre plus de risques, je dois essayer et rater. Je dois sortir de ma préoccupation continuelle de produire.

  • Model Name: Canon DIGITAL IXUS 800 IS
  • Date: 2006:09:26 21:59:50
  • Exposure Time: 4/10
  • F Number: 5.5
  • ISO: 400
  • Focal Length: 23.2
  • Exposure Mode: 1
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (12 votes, average: 4,28 out of 5)
Loading...

2 comments

  1. Difficile, très difficile de sortir de sa zone de confort, et comme tu dis, ça implique de renoncer à produire (et allimenter le blog qui ressemble du coup à un ogre). L'expériementation est difficile !

    Pour revenir à ta photo, elle manque sans doute d'un point net qui la rendrait plus lisible, et ça manque un peu de contraste.

  2. En un sens ça ne devrait pas me surprendre, mon entraînement de course à pied est justement fait pour me forcer à travailler au dela de ma zone de confort, avec une contrainte différente à chaque sortie. Donc je devrais en théorie pouvoir transposer à la photo…

    Ok pour le manque de contraste, j'ai pas pu faire mieux à partir d'un jpeg – par contre je suis au contraire très content qu'il n'y ait pas de point net, juste le slammer et les mains un poil moins flou que le reste.

Leave a comment