a-tension

il est un estuaire...

il est un estuaire...

5 octobre 2012

Info, rate & Comments

Il paraît que ce blog est en roue libre. Le moteur a lâché il y a un an, sans que je m’en rende compte – pixelpost n’est plus mis à jour. Et comme la machine qui l’héberge, elle, continue à évoluer, fatalement un jour ou l’autre certaines fonctionnalités ne marcheront plus. Est-ce que ce seront les commentaires, les notes, ou plus grave l’ajout de photo ou la navigation sur le site, aucune idée.

En attendant je commence à penser à l’après. Est-ce que le format blog a toujours du sens pour moi? Sachant que je poste de moins en moins et que je suis passé sous les 100 photos par an.. Est-ce qu’un site perso est réellement nécessaire? A quoi me servent les commentaires par rapport aux avis du club photo ou des réseaux sociaux? Est-ce que je tiens à garder mes archives? Et de là, où aller pour quoi faire?

Espérons que les murs tiennent assez longtemps pour que mes réflexions aboutissent…

  • Model Name: 256
  • Date: 2012:10:05 09:28:24
  • Exposure Program: Normal program
  • Exposure Time: 1/1800
  • F Number: 2.8
  • ISO: 80
  • Focal Length: 3.85
  • Exposure Mode: 0
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (17 votes, average: 4,31 out of 5)
Loading...

4 comments

  1. Wouahou ! ça c'est de la réflexion électronico-existentielle !!!
    Pour aller dans ton sens, j'ai commencé un site qui reste désespérément vide (ou presque), j'ai ouvert un blog (que je n'ai jamais touché), j'ai ouvert un compte sur un site communautaire (fotocommunity) sur lequel je ne vais quasiment plus, je me suis récemment inscrit sur un autre site (lense) grâce à toi mais la motivation me manque en ce moment pour y être présent de façon efficace, quant aux quelques commentaires (hors club photo) que j'ai pu avoir, ils ne me sont parvenus que par le biais du mail, et la plupart du temps pas constructifs.
    Bref, un conseil : concentre toi sur une seule chose pour bien la maîtriser, et entames en une autre quand la première sera mature.

  2. T'inquiète, le blog est bien mature après plus de 8 ans! 😉
    Si je réfléchis à la suite, c'est contraint et forcé…

  3. Je ne saurais répondre sur la question du blog, mais : c'est quoi cette image de fou ?! Quelle est l'échelle ? d'où est-elle prise ? Parce que waaaah…

Leave a comment