Un croisement entre la colline du générique de six feet under (dont je suis un fan absolu, vous l’ai-je déjà dit?) et les couleurs du fond d’écran par défaut de windows XP?
J’aurai passé toute la soirée de lundi soir à donner cet équilibre de couleurs entre le bleu et le vert, alors j’espère que le tout sera à votre goût, ni trop flashy, ni trop terne.
pub: Suite de la campagne du VRB 02/2007… Viendez nombreux! (lien)
… j’avais d’ailleurs évoqué avec plusieurs photoblogueurs l’idée de se réunir autour d’un verre, mais comme je n’ai rien de mieux à proposer pour le moment, je vous propose de nous rejoindre au VRB, vous ne risquez pas d’être intimidé par la foule au moins! 😉
Marc, Damien, Michel, Henri, David, Pascal, Romuald, … et tous les autres, c’et bien à vous que je m’adresse! 🙂
Personnellement, quelques hobbits batifolant avec insouciance sur cette colline ne me paraîtraient pas déplacés 🙂
Très beau en tout cas, ni trop flashy, ni trop terne !
Jolis verts, en effet. Le premier plan bien sombre, c'est pour permettre d'y ranger les icônes ?
hahaaa, le premier plan sombre a fait l'objet d'un long débat…
Moi j'aimais bien l'idée du haut de l'image clair qui contraste avec le bas sombre, d'autant plus que les deux ont leurs “moutons” (nuages en haut et arbres en bas).
je trouve que c'est une tres bonne composition dans les lumières. mais j'irais plus me promener dans le champ avec le rayon de soleil que sur le sommet de la colline…
pour VRB, ça se confirme normalement… je prendrais mes lunettes noires pour venir incognito 😉
Un bleu légèrement plus intense dans le ciel aurait bien répondu à l'admirable verdoyance de la colline 🙂
Et je me demande comment tu as fait, avec cette paleur, pour cramer les blancs des nuages…
Te serait il possible de me faire parvenir le fichier original ?
Pas de VRB pour moi ; mais pour la réunion de photoblogueurs, je ne dirais pas non (surtout quand mon Holga sera arrivé).
pas de problème, je t'enverrai aussi la gallerie des monstres des mes essais avec des ciels encore plus bleus et de l'herbe encore plus vertes! 😉
Je confirme : Six Feet c'est une série majeure.
Sinon encore une occasion râtée pour moi de te saluer à ce VRB (la SNCF te communique mes dates de voyages ?). Ca sent aussi un peu le moisi pour le PC suivant mais de toutes façon je crois qu'il y a trop de monde et de stars pour moi aux PC. Quant à un apéro photoblogueurs je ne suis pas contre 🙂
Mais qu'est-ce donc que ce VRB dont vous parlez ? Où et quand ?
Pour le montage : Belle composition… difficile !
Amicalement
P@sc@l
Une couche encore, est-ce utile ? Coins sombres bouchés, lumières cramées, même combat, personne n'y trouve son compte. Si tu cherches un socle pour 'asseoir' ta colline, ne vaut-il pas mieux en diminuer la hauteur, en ne laissant qu'un minimum de hauteur dans la partie centrale?
pascal: Le VRB c'est le 'vous reprendrez bien (un peu de paris carnet)', c'est à dire une occasion de prendre un verre pour les gens qui tournent autour de l'univers du blog. N'hésite pas à suivre le lien que j'ai laissé dans le billet!
dad: définitivement non, je ne voudrait casser les proportions de mon images pour rien au monde: garder une petite moitié pour le ciel, une grosse moitié pour la terre. tu remarqueras en plus que le ciel est coupé en 3 sous-couches (bleu-blanc-bleu) et que la coline aussi (vert-vert très clair-vert très sombre).