a-tension

ne jamais dire jamais, sans jamais faire de concession

ne jamais dire jamais, sans jamais faire de concession

7 February 2009

Info, rate & Comments

Oui j’ai des comptes chez facebook et gmail. Ils auront juste du mal à faire leur beurre avec le peu d’info que j’y laisse.

Oui je travaille en banque. Mais mon banquier reste un voleur à mes yeux.

Oui je suis convaincu que l’immobilier a une réputation de valeur sûre qu’il ne mérite pas. Je prévois néanmoins un achat à moyen terme, dans les conditions qui seront les miennes, quitte à repousser à plus tard.

Oui je prend l’avion. Et je le reprendrai. Ça n’est en rien incompatible avec les efforts que je déploie pour limiter mon empreinte CO2. Et d’être en même temps de plus en plus pessimiste (lien).

A ceux qui n’aiment pas qu’on leur donne des leçons, habituez vous au paradoxe. Que celui qui n’a jamais péché me jette la première pierre.

Et à ceux qui n’aiment pas les paradoxes, il ne reste plus qu’à se faire aux leçons. 🙂

  • Model Name: Canon PowerShot G9
  • Date: 2009:02:07 12:34:47
  • Exposure Time: 1/30
  • F Number: 8
  • ISO: 80
  • Focal Length: 7.4
  • Exposure Mode: 0

2 comments

  1. Belle image, anyway. Et ce n'est pas moi, si longtemps employé dans ce type d'entreprise qui te jetterai la pierre. Nous ne sommes qu'humains. Limiter les dégâts est notre seul pouvoir. La perfection comme la cohérence absolue nous sont inaccessibles.

  2. Il faut effectivement savoir flirter avec le diable pour le connaitre objectivement un minimum : “Know your ennemy” comme dirait ton copain Zac… 🙂 Critiquer ce qu'on ne connait pas serait beaucoup plus aventureux et paradoxale, donc critiquable, que de s'inscrire légèrement à un trombinoscope ludique.
    Enfin, Banque ou Facebook et autres drames ne sont que des outils, à doubles tranchants comme souvent, et le paradoxe se tient en eux, pas en nous. En nous est le libre arbitre. Après il y a la “vérité” (celle chère à Gandi), souvent incernable. Là est le chemin… Et en pensant au faste royal d'où l'ex-prince futur-Bouddha est parti, ça va… on a de la marge… Lui même se serait peut-être inscrit avec un regard candide ? 😉
    Quant à la photo, on dirait du salpêtre au travers une vitre mouillée (ta SdB est humide ?). Les formes sont comme des nuages dans lesquels on imagine voir des formes. Moi je vois un chien au long museau vers la gauche et deux petites oreilles dressées.
    Hmmmm…. Voir des mirages dans des formes évasives… décidément on parle tout à fait bien de Facebook ici, non ? 🙂 !!!

Leave a comment

Your email address will not be published.

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.