Normalement vous auriez dû avoir aujourd’hui un très très long billet sur le pétrole. Objection n°1, deux photos sombres d’affilée. Objection n°2, j’ai écrit l’article d’une traite, et je n’ai toujours pas pris le temps de le relire, il est donc probablement incompréhensible pour le moment. Il me reste pas mal de sujets à traiter dans ma boîte à idées, dont un billet musique. Or ça fait plusieurs mois que je n’ai rien écouté de nouveau, à peu de choses près. Enfin pas tout à fait…
Car Yannick, qui est un des plus gros passionnés de musique dans mon cercle d’amis proches, veille au grain. Non seulement il suit les publications de nombres de petits labels obscurs de musique électroniques, mais en plus il écume paris à la recherche de micro-festivals, soirées à tiroirs et autres scène plus ou moins libres, dont il ramène des airs souvent originaux.
Et ces ptis airs glanés à droite à gauche, il les laisse sur un blog (lien) qui s’adresse avant tout aux curieux ou aux omnivores musicaux à la recherche de nouvelles sensations. Son blog s’accompagne d’un podcast bien pratique, comme ça vous écoutez les titres sur votre lecteur préféré, une, deux, trois fois le temps de vous approprier le truc et ensuite vous savez de quoi il parle dans ses articles. Ruez vous chez lui, il y en aura pour tout le monde.
Pour alterner, un outil bien pratique pour au contraire écouter des titres dont vous avez déjà entendu parler, voire dont vous avez une envie subite: radio.blog.club (lien). Rentrez un nom, il vous trouvera sûrement une radio sur un blog qui la propose à l’écoute en ce moment.
En ce qui me concerne je n’ai aucun doute, les teasings de yannick et les concerts inévitables qui tombent régulièrement me relanceront dans le courant. Hier soir c’était Emilie Simon qui nous présentait son troisième album ‘Vegetal’ à l’Olympia, la semaine prochaine les Raptures pour leur second opus, celle d’après la très surprenante An Pierlé, vaguement visible sur ce blog (lien), le mois prochain les très sixties Brian Jonestown Massacre que beaucoup ont découvert dans le documentaire ‘Dig’, et pour terminer l’année en beauté Tool dont j’ai déjà beaucoup parlé (lien).
Quel honneur ! Mais quel rapport avec les moutons ? Ils ont des oreilles, d'accord. Mais est-ce que tu insinues que je ne suis qu'un mouton de la musique ? Non mais !
Ah oui et l'antispam dis que je suis un robot : robot ou mouton, il faut choisir !
ça marche comment excatement?
http://www.last.fm/tools/downloads/
ok, ça marchera surment pour créer mon profil avec mes stats (sur les mp3 que j'ai amené au boulot, ça va pas être super représentatif), mais est ce que ça permet d'écouter des titres apparaissant dans les profils des autres?
@lionel: merci beaucoup, je ne connaissais pas pandora… je sens que je vais pouvoir faire mumuse avec pendant des heures, et surtout pouvoir me créer des playlists inattendues pour le boulot! 😉
coucou olivier, une amie organise dans le cadre du salon professionnel du mouton à bellac (ça rigole pas!) un concours de photos de moutons ! Les meilleures photos gagneront un prix et paraîtront dans “Réussir Pâtre”. Rien que pour avoir le plaisir d'être publié dans une revue au titre aussi fantastique, je pense que tu dois participer !! Les infos sont dispo sur http://www.techovin.com/v2/spip.php?article144&lang=fr
A +, isa
C'est fou ça! 🙂
Cela dit, devoir prendre un billet 'avion pour Limoge pour recevoir un prix entre 100 et 500€, je ne suis pas certain que ça vaille le coup… et comme publicité, est ce que mouton magazine est vraiment le mieux à même de me ramener un public adapté? 😉
Mais tu sais que certaines mega-stars ont commencé comme berger(ères) ? Regarde cette bonne vieille Jeanne d'Arc, je suis sûre qu'elle lisait déjà “réussir pâtre” !! conclusion : il ne faut négliger aucun type de public 🙂