Allez on se motive au boulot aujourd’hui, parce que demain, pour bosser, il va falloir être TRES motivé. 🙂
Coïcidence (malheureuse?), ce passage d’un article de Telos sur le traité de Lisbonne prend une drôle de résonance aujourd’hui…
“Mais pour beaucoup de Britanniques qui ont profité de la nouvelle économie depuis dix ans (surtout à Londres et au sud de l’Angleterre) et qui peuvent aussi bien voter pour le New Labour que pour le Parti Conservateur, il y a la crainte d’un retour à une époque – symbole de déclin – où des syndicats tout-puissants bloquaient tout”
(source: lien)
Le panel de fonctionnaires autour de moi n'est pas vraiment ravi de ces grèves.
Mais moi je suis très motivée… pour rester sous la couette demain 😉
J'en connais qui se sont cassés le cul pour aller bosser en province, qui devraient être tranquillou pendant ces grèves, et qui se retrouvent en déplacement en région parisienne en plein milieu des grèves … pfffff
Sinon, pour revenir au sujet, les blocages au royaume uni, j'étais presque pas né, non ? Je pense que c'est quand même difficile de comparer à notre époque … d'autant que pour ce qui concerne les régimes spéciaux, les malins ont commencé par modifier ceux des fonctionnaires il y a qqes années (diviser pour mieux régner, c'est ça non ?).
Cela dit autant de mouvements sociaux en aussi peu de temps … pour le gouvernement le “danger c'est la solidarité” … même si je ne sais pas si je peux oser une telle phrase !
En haut à droite c'est une éolienne qu'il a dans son bureau ?
yannick: Si tu traînes dans le coin de la tour EDF passe bouffer avec nous! 🙂
Quant à l'éolienne, j'ai un petit doute mais à part un cure dent mutant je n'ai pas de contre-proposition à te faire. 😉
Désolé là je suis à Versailles, et je pense pas me déplacer sur Paris vu le contexte. En plus, yaurait pas trop de chance car la tour de la défense ne suffisant pas du tout, ma direction se trouve dans un immeuble (bien plus grand je pense) à St Denis.