(La photo a été prise 3 secondes avant la chute de l’histoire que racontait la personne en face, juste avant la chute donc. D’où le titre, pour ceux qui ne comprennent le goonesque courament. Ce point étant éclairé…)
Oyez, oyez, bonnes gents! (1)
L’ami Thomas a bien fait son boulot et une page toute neuve et quasi-vierge attend vos inscriptions sur le wiki de paris carnet pour ceux qui en reprendraient bien un peu (lien). Votre boulot à vous, ben c’est d’apprécier le sien et d’en profiter un max. Mais si, mais si, y en a qui ont l’oeil qui pétille rien qu’à y penser! 🙂
Bon, ok, ceci est une réclame éhontée, mais ça aussi c’est un thème qui inspire les plus beaux éclats (lien).
(1) On dit bien la gent féminine (lien), on doit bien pouvoir l’utiliser comma ça aussi… Ou bien?
J'me sens visée dans le premier paragraphe c'est grave docteur ?
Par contre il me manque la traduction de “ça aussi c'est un thème qui inspire les plus beaux éclats”
Ben vi je progresse mais je suis pas encore fluent ! :o)
oh merci. Quel beau cadeau, moi qui ne m'aime pas en photo, pour une fois j'ai l'impression que ça va.
PS : Pour la date, tu l'as fait exprès ou c'est une coïncidence de plus (il m'en arrive tellement je finis par en voir partout) ?
gamacée: Il suffit de lire le billet en lien à la fin de la phrase. Un chouette texte qui parle (un peu) de la pub.
gilda: Coïncidence totale, mais j'ai bien noté la date pour l'an prochain! 🙂
Il est 11h45 et la photo du jour n'apparait toujours pas ! Mais c'est une frustration photobloguesque ! (La photo actuelle est bien, un bon portrait, ca a rien à voir, c'est juste que la photo du matin, pour moi c'est un rituel…).
Bonne journée tout le monde.
Oui oui j'avais lu le lien… Mais alors effectivement j'avais pas retenu le thème de la pub-réclame etc… D'accord j'ai compris. M'enfin c'est capillotracté ton truc !
J'aime beaucoup Gilda sur cette photo, elle a à la fois son air grave, et un air de petite fille qui attend la suite de l'histoire.
Bravo Goon.
Et moi qui espérait qu'avec mon beau blouson de cuir j'allais faire songer à Emma Peel, voilà qu'on parle de petite fille, rhalàlà Fauvette, et je fais comment moi après, pour relancer ma vie amoureuse qui en a tant besoin 😉
Plus sérieusement c'est très rare que je me “reconnaisse” sur une photo, et là ça le fait.
Heureux de voir que je ne suis pas le seul à butter sur le mots pour décrire cette expression de visage!
Petite fille peut être pas, plutôt quelque chose entre amusée et absorbée par l'histoire que raconte l'interlocuteur. De la malice ou de la complicité naissante, avec un brin d'impatience. En un adjectif ça donne quoi tout ça? 🙂
Goon, c'est exactement ce que je ressentais (et comme tu avais tout saisi la photo est bonne). Je suppose qu'il faudrait utiliser l'Allemand et ses mots crées par cumuls qui au bout du compte peuvent décrire chaque nuance de l'humeur ou d'une âme pour pouvoir le dire de façon synthétique.
merci encore