a-tension

l'arbre qui rêvait de voler

l'arbre qui rêvait de voler

25 July 2007

Info, rate & Comments

Période de grand(s) écarts…

Je rêve d’être connecté en permanence, ne plus avoir à attendre d’être rentré à la maison pour coucher mes idées sur le blog, pour les confronter aux photos… Lire directement le web plutôt que les seuls articles que j’ai patiemment sauvegardés sur mon palm dans l’optique de rentabiliser ce temps forcé en souterrain. Et en même temps je ressens de plus en plus l’envie de me couper ce fil à la patte (lien), tout wifi qu’il soit (wireless = sans fil).

Je rêve de perdre moins mon temps à maîtriser des outils d’interface et contrôler mes machines par la pensée (lien) et me fondre un peu plus dans le virtuel (lien). Je regrette pourtant de passer de plus en plus de temps à mettre en forme mes billets et de moins en moins de temps à prendre les photos.

Je rêve de muscler mon cerveau (lien), puisque c’est lui mon gagne-pain principal, alors que pour être bien dans ma tête (et dans ma peau) c’est plutôt me retrouver un sport régulier qu’il me faudrait.

Je rêve d’un piqué techniquement sans faille et je rêve de photos floues (lien).

—————————————————-

De l’autre côté, par Isa:

[En ces temps sans mer, la marine de guerre partait à la conquête de terres inconnues]

« Amiral ! cria l’éclaireur, Amiral ! »
Le jeune homme fourbu venait d’arriver après une longue marche au désert, au pied d’une falaise ocre et profonde. L’horizon était immense et ses pieds bien ancrés au sol. On aurait pourtant cru qu’il allait s’envoler.

Là-bas en face s’étalait le Pérou, le pays de cocagne, l’Eldorado, la terre de lait et de miel.

Si l’amiral s’était approché, il aurait vu l’éclaireur pleurer.

  • Model Name: Canon DIGITAL IXUS 800 IS
  • Date: 2007:07:25 01:19:44
  • Exposure Time: 1/800
  • F Number: 5.6
  • Focal Length: 5.8
  • Exposure Mode: 0

5 comments

  1. Un de mes profs, un vrai grand, disait : enseigner c'est choisir. En fait, il aurait dû dire : vivre c'est choisir! Ce que l'on fait, ce que l'on retient. La dispersion est pire que tout, et il en résulte plus de frustration de ce que l'on a insuffisamment approfondi que de plaisir à survoler sans maitriser. L'offre est tellement large qu'elle nous égare ; faire de ses mains, écrire sur un papier, entretenir son jardin : là, on voit le résultat.
    Choisis !

  2. Dad, Jug: Disons que le besoin de faire un choix ne fait pas débat, mais que celui de se donner le temps et les armes du choix en est un autre.
    La Chouette: Alala oui j'y ai pensé, mais de pouvoir enregistrer mes rêves finirait de me convaincre que je suis complètement barré! 🙂

Leave a comment

Your email address will not be published.

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.