Le dictionnaire me donne patchwork comme traduction en français de patchwork. Ce n’est donc pas du rapièçage.
J’ai pourtant vu passer beaucoup de monde à ma table (la présence de l’aimant-Vroumette aidant), les sujets changeant du tout au tout selon l’interlocuteur. Et pour cause, si je commente peu sur les blogs c’est aussi pour garder matière à discuter en face à face en début du mois suivant.
J’ai donc bisé Vroumette, discuté genèse d’un billet avec KA, apprécié une longue discussion sur l’intégration (ou pas) dans une belle famille ‘tradi’, expliqué le port du costume au boulot avec Phi, rencontré bénédicte, me suis fait harcelé par adrian avec sa chaîne (j’aime pas les questionnaires), admiré la nouvelle coiffure de koz, découvert comment gei connait les gospel colors (on a tous les mêmes sources finalement), livré quelques conseils pour tirer un max d’un pan compact à gilda, offert une bière à melodye (que j’ai oublié de payer en partant, ce que je rectifierai au plus tôt), envisagé un aspect dictatorial à fûûlion (non vraiment ça colle pas), devisé avec dave de la limite entre le ‘se prendre au jeu’ et le ‘se la péter grave’, pris RV avec socionome, félicité le nouveau job de palpat, envisagé une session roller avec kerlu, qui s’est d’ailleurs fait une belle petite place dans le monde du photoblog, et finalement raccompagné thomas et mellemoi ainsi qu’un ami à eux qui s’est improvisé critique de photo pour la durée de couronnes-nation (merci bien à lui).
dehors: Pour une fois, le texte qui va avec l’image est ailleurs (lien). Parce que ça servirait à rien de copier l’original. 🙂
J'aime davantage ou j'aime moins telle ou telle de vos photos au fil des jours. Par contre vous me surprenez presque à chaque fois même quand le résultat me semble moyennement esthétique (comme avec cette photo). L'effet de surprise renouvelé aussi si souvent finit à mes yeux par définir un style.
Le gars qui me raccompagnait hier soir me posait justement La question qui tue à chaque fois: quel style de photo je fais. Votre réponse me comble. 🙂
Et tu as oublié de parler de ton repas : deux entrées !
Habit d'Arlequin ?
Celui du Tiers Instruit de Michel Serres, alors!