Bientôt 60% de pub en moins à Paris? (lien). Pour fêter ça, je propose de consacrer “reflet de la lune dans un panneau de publicité désormais vide” comme plus beau mot du monde.
Bah quoi, yakamoz a bien obtenu ce titre prestigieux par l’Institut allemand des relations avec l’extérieur (lien), et signifie bien le “reflet de la lune dans l’eau” en turc.
Notez bien la deuxième place décernée au mot hulu (le “ronflement” chinois), sûrement pour compenser le trop-plein de poésie du premier prix.
Moi j'aime surtout “linstitut des relations avec l'extérieur”… extérieur de quoi, tout peut être extérieur, ou pas, tout dépend du référentiel :o)
Etre ou ne pas être extérieur, telle est la question
terrible l'échos à l'image posté par riri (http://www.ludimaginary.net/blogamoi/index.php/2008/01/16/310-bonne-nouvelle)
Gamacé: Bah si enfin, les relations avec l'extérieur c'est 'tu m'achètes des armes et je te file des prix à des concours bidons'… :p
max sauter: Terrible en effet, d'autant plus que j'avais vraiment bien aimé la série devant le distributeur automatique, aperçue dans le fil paris photobloggers. 🙂
Je comprend pas, ils ont fait financer les velib par les afficheurs, en leurpromettant il me semble des zones d'affichage, et ils sont quand même capables de réduire le nombre de panneaux publicitaires ??
Oui. L'idée c'est de remplacer des vieux panneaux traditionnels peu visibles par des panneaux moins nombreux, mais plus modernes, déroulant plusieurs pubs, éclairés la nuit, situés en plein passage des piétons, et que l'oeil a pour l'instant plus de mal à ne pas voir. Globalement, il y aura moins d'affichage, mais il sera plus agressif.