a-tension

pin parachute

pin parachute

13 July 2008

Info, rate & Comments

Ce n’est pas parce qu’on pousse sur un pin parasol qu’on a pas pour autant besoin d’un bon parachute ou d’un sérieux matelas de mousse pour amortir le choc.

Côté bourse, la plupart des places de marché ont fini l’année sur des scores de l’ordre de -40% (lien) avec une volatilité en replis mais toujours globalement orientée à la hausse (lien).

Côté immobilier, les chiffres officiels ne sont pas encore sortis, mais les premiers indicateurs de 2008 donnent une première idée: La région Ile-de-France limitait encore la casse en novembre (-1% sur les appartements, -6,1% pour les maisons) comparée à la région Rhône-Alpes (-6,5% pour les appartements, -8,3% pour les maisons); en moyenne le marché français perds 3,1% sur les appartements et 4,2% sur les maisons (source: lien).

L’année 2008 a rapidement montré que les produits monétaires seraient les grands gagnants (livret A à 4%, taux des livrets Cortal et ING fort sympathiques, comptes à terme sur 1 an dépassant les 5%); l’année 2009 n’affiche pas encore la couleur, même s’il est acquis que le monétaire va s’effondrer en suivant la baisse des taux de la BCE, que les prix des obligations vont donc suivre à la hausse… en attendant que les actions en finissent avec la purge.

  • Model Name: Canon PowerShot G9
  • Date: 2008:07:13 16:28:08
  • Exposure Time: 1/60
  • F Number: 2.8
  • ISO: 200
  • Focal Length: 7.4
  • Exposure Mode: 0

2 comments

  1. A quand un grand appart quartier St-Germain ou sur l'ile Saint-Louis ? (et avec encore suffisamment de sous de côté pour se faire livrer les courses….) 🙂

Leave a comment

Your email address will not be published.

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.