Un soir après le boulot, soleil sur le déclin, tout juste sorti du monoprix je tombe sur une cabine téléphonique tagguée. Les tags traversés par les derniers rayons de soleil en font une cible de choix pour alimenter mon blog. Le temps de déganier, une grosse bonne femme rentre dans la cabine. Hésitation, je lui demande ou je shoote? En plus on ne la verra qu’en ombres vu la luminosité… Bon, allez je demande. Refus, fort accent étranger. En as-t-elles pour longtemps? “Oui, arrêter de m’embêter monsieur!”. Si elle peut sortir de la cabine le temps de prendre la photo? Non, et elle va appeler les flics si je continue.
C’est pour çà que je continuerai à voler votre portrait, parce qu’un monde de photographie sans votre contribution – active ou passive – c’est pire que la vitrine des grands magasins.
PS: Ce sera probablement la seule photo de la semaine, impossible de travailler des photos tant que je n’arriverai pas à me poser le cul chez moi tranquillement plus de 5 minutes! 🙂
Voilà ce qu'il te faudrait : http://tinyurl.com/r39qs3 😉 !
Non, gilda, ce n'est pas correct! On ne vole pas le portrait des gens! Soit on ne peut les identifier sur la photo et on peut shooter, soit on demande et on respecte leur réponse.
Ceci étant, je suis toujours perplexe devant les portraits des pros, comment font-ils pour obtenir l'accord ??