Ah ben voilà, on commence à s’entendre penser! Le speed est toujours là – boulot + mariage – mais le bruit est autour de moi et plus dedans. La nuit et au petit matin, mes pensées m’appartiennent à nouveau et ne s’enroulent plus en spirale sans fin autour des sujets qui fâchent et qui troublent.
Les remises en questions sont derrière, j’ai fait la paix avec moi-même, j’ai aussi déclaré la guerre à un certain nombre de personnes, mais au moins les cartes sont sur la table, franches et ouvertes. Le dialogue est bienvenu, mais je me garde le droit de répondre qu’aucun accord n’est possible en ces termes.
J’ai appris à dire non.
Bravo! 🙂
Tu fais bien, il était temps.
Parfois, pour (re)trouver le calme, je regarde mon chat assis à la fenêtre, immobile, absorbé, perdu dans le détail d'un oiseau/d'une brindille au vent. Pour lui, à cet instant, rien d'autre au monde n'existe que cet oiseau/cette brindille au vent. Le souffle d'un instant, tout simplement.
Maintenant en cas de stress ou de confusion, je ferme les yeux…tiens, une feuille qui vole… 🙂
Gaelle: vrai, tant que tu as besoin de déstresser temporairement et en phase d'éveil… dès que tu reprends tes activités ordinaires, ça te rattrape et te bouffe tout cru!