La ligne de démarcation est sur nous. Entre les pêcheurs et le poisson, un choix implicite a été fait – une population de pêcheur uniquement limité par la demande du marché, au prix d’une baisse de la population de poissons – et ce choix va se renverser de manière purement mécanique: la population de pêcheurs déclinera avec le manque de poissons, le prix du poisson explosera et seulement alors la population de poissons pourra croitre à nouveau.
Comme pour le pétrole, il nous faut choisir aujourd’hui si l’on préfère défendre la citadelle assiégée jusqu’au bout et payer le prix fort, ou bien évacuer et changer nos habitudes plus tôt que nous l’aimerions.
Texte : Manger uniquement du poisson d'élevage ? Je ne sais pas quelle est la Production ?
Photo : Le grain est-il un zoom numérique sir mle sable et sur l'eau ? Pourtant le bord des vagues semble plus dessiné. Quel est cette trace jaunâtre sur le sable ? Peut-être que la photo n'est pas une plage si ça se trouve… ?
Excellent composition. A very graphical shot. I like the diagonal separating the dark blue and the lighter blue.
Superb! How was it done?! Very nice photo. The title is really hits the spot with the conflict part. I really enjoyed the photo, thanks for sharing.
Jug: Je ne suis pas sûr de comprendre ta question, mais constater le problème ne dépend pas des solution de remplacement. Quant à la photo, les seuls grains sont de sable 😉 et les traces sont probablement des algues. C'est une plage de sable noir au Cap Corse.
tom&Ilan: Thx, I was quite surprised by the view, all I had to do was find words to go along with it. Glad you appreciate both the pic and title.
J'ai un bol rempli des petits galets noirs aux reflets verts devant moi.
Souvenirs de Nonza