Je me plaignais de devoir voler mes portraits ([lien](http://a-tension.eu/index.php?showimage=2223)), et comme pour répondre à ma mésaventure cet anglais m’est littéralement tombé dessus dans un pub. Il voulait manifestement parler français et comme je ne suis pas particulièrement timide je me suis volontier prêté au jeu. Et avant de partir une petite ampoule s’est enfin allumée à fond de ma tête: il y a des occasions toutes trouvées pour faire le portrait d’inconnus, il faut juste prendre son mal en patience.
- Model Name: DSLR-A700
- Date: 2009:06:02 18:47:08
- Exposure Program: Aperture priority
- Exposure Time: 1/40
- F Number: 4
- ISO: 400
- Focal Length: 28
- Exposure Mode: 0
Superbe !
En se décalant un peu sur la gauche, il y avait peut-être moyen de masquer derrière cet élégant englishman son voisin de comptoir ?
ça valait vraiment le coup.
j'aime beaucoup la simplicité de ce portrait. on saisit bien également l'atmosphère de l'endroit (enfin du moins on saisit une atmosphère, je ne connais pas l'endroit :p).
ça me fait penser aux chouettes portraits de fumeurs de cigare que l'on retrouve parfois dans la revue “l'amateur”.
super boulot. chapeau (melon).
Enfin le voilà 🙂
Juste dommage qu'il y ait quelqu'un derrière lui, sinon c'est super !
Même frustration, mais en même temps c'était un pub, il fallait s'y attendre. Heureusement qu'on ne le voit pas plus! 🙂
Vraiment super ! :o)
Le gars a l'air particulièrement sympathique, on sent l'intérêt réciproque que vous avez dû partager, tu as accepté avec plaisir de parler français avec lui, il était ravi de te “rendre service”… Tu lui as envoyé la photo j'espère !
Tu peux aller les chercher aussi.
Je suis quand même un poil plus timide que toi (lourd passif, :p) et un jour je me payer le culot d'aller voir un mec pour le prendre en photo, ça a marché.
Cf : http://www.flickr.com/photos/germain-maurice/3654726627/
Gamacée: Je ne lui ai même pas demandé son nom, encore moins son adresse mail… La petite ampoule a brillé mais elle pourrait briller plus! 🙂
Germain: Il est excellent ton inconnu! La grande classe!