Je démarre une petite série, pas sûr de la dérouler complètement, on verra sur la durée.
Sony fuite encore, et cette fois-ci répond à mon vieux rêve d’un appareil plein format mais avec un nombre de pixels raisonnable… un D700-like quoi. Nom de code A750. Associé à un DxO v6 qui flatte particulièrement les hautes sensibilités chez Sony (comparativement à un lightroom 2.3 en tous cas), on pourrait presque finir par arrêter de surveiller sans arrêt la vitesse d’obturation?
En attendant des nouvelles, il va falloir passer l’hiver et ses lumières faiblardes et peu flatteuses.
Un jour je finirais cette pellicule, je le jure ! (je l'ai commencé -avec cet appareil!- à l'été 2008… oui, oui !) ; mais pas en hiver, c'est sur, parce qu'avec 100 ISO et f/8, il vaut mieux qu'il fasse grand beau.
bien que ce soit en hiver que je fasse mes meilleures photos, rapport à la nuit qui tombe plus vite, aux ombres dans lesquelles je me glisse…
Çà, moi j'aime. Un peu de douceur (la couleur) dans un monde mécanique (le NB).
Et pour ma culture c'est excellent, j'ai appris qu'il y avait eu des foldings 24×36.
J'ai aussi sur liste de todo une pellicule à finir.
jolie mecanique 🙂
Voir un D700 like dans l'alpha 750 me parait un peu ose : a part un capteur full frame et un nombre de pixels tres proche, je ne pense pas qu'il soit comparable. Tu n'auras pas l'AF d'un D700 dans un alpha 750, ni le viseur a 100%, ni la finition, ni la raffale, etc Apres, si ils le positionnent autour de 1500 euros – , nul doute que ca va faire tres mal. Et vu la politique aggressive de Sony en la matiere, je ne serai pas surpris. J'attends de voir 🙂
kerlu: Loin de moi l'idée de poser l'équation D700=A750, mais un D700 construit pour coûter 1500€ pourrait bien ressembler très fortement au A750…