Ma saison course à pied suit son cours…
L’écotrail s’est bien passé mais ne mérite pas vraiment de compte-rendu: je n’avais pas prévu de stratégie de course, je voulais simplement suivre aussi longtemps que possible mes potes Nico et Garib. Les distances annoncées par le site et le road book m’ont complètement perdu (30? 31? 32km? arrivée au troca ou en bas de la tour eiffel?) et je me suis complètement laissé surprendre par la dernière ligne droite vers le 29eme km. Pas grave, au final je retiens que j’ai maintenu mon allure marathon sur 30km et que je n’ai plus qu’à troquer 550m de dénivellé contre 13km à plat de plus pour boucler le marathon en 3h30.
Les dernières sorties longues (2h15 dimanche dernier, 2h30 vendredi prochain) se passent mieux que les précédentes où j’avais les jambes lourdes dès le 20eme km, le moral est au beau fixe et je commence à fabriquer le plan d’entrainement des 2 mois qui suivront le marathon, histoire de mieux rebondir après un repos bien mérité.
Et la bande-son du moment? Le feeling est au rap bien brown des années 90, quand snap! n’avait pas encore viré dance… grand moment de nostalgie, j’ai même dépoussiéré ma première (et unique?) cassette audio non copiée, world power, avec son refrain qui colle si bien à mon humeur: I’ve got the Po-wer! 🙂
0 comments