Quand on est persuadé d’être médiocre en temps normal, on se fait un point d’honneur à se lancer des défis.
Philippe Val, directeur de la publication et de la rédaction du journal Charlie Hebdo, soulignait lors du débat clôturant la série ‘Démocratie pour tous?’ que des élections libres ne garantissaient pas la démocratie sans liberté de la presse (parmi tout un tas d’autres remarques plus polémiques, certes). Mais aussi que la liberté de la presse ne valait rien si les gens ne veulent pas prendre le temps de se forger une opinion en lisant plusieurs sources d’information solides.
J’avais ressenti ce besoin de multiplier mes sources d’information depuis quelques temps déjà. Avec 120 flux RSS, un abonnement au Courrier International et le réveil calé sur la fréquence de France Info, c’est finalement un défi un peu trop gros que je me suis lancé. Dans les bonnes périodes j’arrive encore à déglutir entre chaque info, mais dès que le contexte est moins propice l’info s’accumule et toute tentative de rattrapage s’apparente rapidement au gavage des oies.
Bien d’autres exemples suivent : le jogging qui disparait graduellement au fur et à mesure que l’hiver arrive en faisant fi des objectifs d’endurance et de régularité accomplis ; les périodes de sommeil à horaire régulier et leurs objectifs d’heure de coucher/lever qui finissent toujours par exploser (j’adore travailler mes photos tard dans la nuit, aussi déraisonnable que ce soit) ; la régularité du travail de tri et traitement des photos pour alimenter cette bestiole de blog, décidément sauvagement chronophage.
Un bénéfice certain dans l’affaire : se forcer à s’organiser. Et apprendre à savoir lâcher du lest comme on apprend à tomber.
clap ! clap ! clap !
Et pourtant c'était pas gagné vu comment la photo originale était cramée!!! 😉
Extra ! Une fois de plus…. Tout comme le texte où je me retrouve une fois de plus.
Merci