La pluie est tombée sur mes convictions. Le terrain était en pente (suite aux nombreux débats de ces dernières semaines) et usé (pendant la convalescence d’une vilaine grippe), il n’en aura fallu pas plus pour que le terreau de mes idées se fasse torrent de boue et aille inonder les fondations de mon emploi du temps.
Dont acte.
Un, j’ai viré un tiers de mes lectures via RSS. Halte à la dictature du nombre d’articles non lus. Il est grand temps de faire de la place pour la recherche active d’information au lieu de se gaver des dépêches archi-répétitives de l’AFP. Et de réfléchir et partager cette activité avec ma moitié, et être enfin vraiment deux à faire tourner la baraque.
Deux, j’ai sauté deux publications successives, et n’en suis pas mort. Halte à la dictature de la régularité des statistiques dans le seul but de mieux discerner les tendances de fond. Les challenges photo de l’année seront ailleurs de toute façon. Un premier pourrait être de reprendre l’habitude d’embarquer mon réflex le week-end, et pas seulement pendant les vacances. Un autre de travailler avec un thème, comme me l’a proposé mon employeur. Un dernier tournera autour de l’exposition, ce qui reste un véritable cauchemar pour le moment – tant de choix, tant de démarches, tant de vide.
Interesting structures and lightning.
Ton énergie est inaltérable, inépuisable et démontre ton courage et ta capacité à te réinventer.
Mon Binome me disait encore ce we que tu faisais de sacrées photos !
Le moral n'a pas l'air au beau fixe, il ne faut pas que le cadeau d'anniversaire devienne “le grillon au cauchemar”….si c'est un manque de temps demande de l'aide à ceux qui en ont….
en tous cas c'est une excellente idée de faire tourner la baraque à deux, c'est même indispensable
Suite à d'anciennes discussions de Paris-Carnet par rapport à la contrainte “une photo par jour” : quand cela devient trop lourd, je préfère amplement que tu renonces (temporairement ou pas) à la contrainte, plutot que tu renonces au blog (comme ce fut le cas pour d'autres …).
“Every cloud engenders not a storm” (William Shakespeare).
Big hug
J'ai fait suivre tes interrogations techniques à mes connaissances, mais je n'ai eu aucun retour à ce jour…
Si ca traine trop, il te reste toujours pile-ou-face 😉
Savoir prendre son temps…
bah oui, prends le temps pour toi ! ça ne sert à rien dans la vie de se forcer, à part pour se dégouter des choses 😉
allez, profite de ce jour de pluie pour te reposer 😉
J'espère qu'on ne t'as pas trop fatigué avec nos commentaires idiots et nos conseils à 2 balles hier soir ; j'espère que tu trouveras ta propre solution… courage !
Olivier, tes photos nous manquent !! où est-ce que je puise l'inspiration pour mes textes maintenant ? 🙂
à bientôt, bise