Ça faisait un bail que je ne m’étais pas prêté à l’exercice de l’auto-portrait. Et comme je suis d’humeur nombrilo-geek, je persiste dans le lifting de ce blog. Après les archives je m’attaque donc à la page ‘about’, qui passe entièrement en français – désolé pour les lecteurs internationaux mais ils sont bien trop minoritaires. J’y change ma trombine, j’y rends mon adresse mail plus visible, j’y mets à jour mes dernières trophées en ligne (:p), j’y ajoute enfin des liens vers chez les copains et, et, et…
… bon j’ai honte de vous demander ce service, mais si vous traînez par ici régulièrement, il y a de bonnes chances que vous l’aimiez bien ce blog… au moins un peu… alors votez pour lui aux “photoblog awards 2008”, c’est en bas de la pile de liens! 🙂
ouah ! je ne savais pas que j'avais fait des sextuplés !
dans l'ordre :
– Tu as mon vote pour les “machins-chouettes awards 2008″…
– Tiens, je ne suis pas dans ta bloglines… ???
– Pas mal, l'idée de l'auto-portrait… quoi que celui-ci soit un peu palichon… Tu as besoin de vacances ???
Bref, toujours attentif à ce qui se publie ici, même si je ne commente pas souvent…
héhé, sympa ton autoportrait 🙂
ptet l'appareil est trop présent.
Sinon oui, tu as mon vote pour les photoblog awards, pense à moi aussi tant qu'on y est 😉
A voté ! (mais a mis du temps à comprendre comment ça marche…)
gwen: Et le plus dur à l'accouchement, c'était l'appareil photo… 😉
pascal: Ah oui, j'ai violemment dégraissé en février dernier, je n'arrivais plus suivre tous mes flux. Mais ce n'est plus trop d'actualité, je vais pouvoir le remplir à nouveau.
rataki: Mais tu as mon vote depuis bien longtemps! 🙂 C'est un auto-portrait, mais je n'ai pas dit que c'était le mien, c'est ptet celui du a700… 😉
hachiko: Merci beaucoup!
Un peu palichon et grisounet (termes techniques très avancés) mais c'est la faute au modèle et pas au photographe! À refaire après un vrai retour de vacances? Sinon c'est un bon concept de pub pour Ynos. Manque plus qu'un slogan 'winner' comme 'See yourself' ou 'Your life, your pictures' et ça y est, on en vend des millions.
ps. possible recadrage sans la partie sombre à gauche? (je sais, je sais…)
Rich: Ah oui, j'ai pas répondu sur le palichon. En fait je me trouvait franchement rougeaud sur la photo originale, j'avais un objet bleu qui m'emm*** dans le fond et le t-shirt vert jurait un peu avec le tout. Un coup de désaturation a gentiment réglé tout ça d'un seul coup, mais j'ai ptet eu la main lourde.
Le rappel de la bordure dans le miroir marche pas, donc?
Et le sourire sur le portrait, c'est en option ? :p
Ouais, ça marche un peu le rappel de la bordure dans le miroir, mais pas assez. J'ai fait un recadrage rapide juste pour voir ce que ça donnait et j'aimais mieux l'effet (mais bon, question de goût). En recadrant plus serré et avec une retouche d'Ynos en Sony, ça pourrait même faire une photo qui défie le repérage dans l'espace, comme si on était tous passés dans une autre dimension grâce au LHC qui s'est mis à tourner ce matin!
Genre chez toi, c'est la galerie des glaces. :-p
C'est délicat de s'exposer soi-même (et de sourire :-p). On commence par montrer son oeuvre, bien plus importante que le visage de l'auteur… L'oeuvre est un masque aussi, une vitrine (qui essaye d'être) l'idéale image (ou son) que nous aimerions donner de nous. Tu te dévoiles, un peu : est-ce le début d'une peoplisation goonesque, ou goon devient un concept qui prendra le pas sur les photos ? Comme un Lagerfled dont on connait l'image mais pas les fringues finalement… 🙂 Mais pas tout de suite.
Je pense que tu as bien fait de t'inclure, car comme dans la démarche des archives, tu seras content dans qqs années de t'y revoir tel qu'à l'époque (ca m'évoque une chanson des Beatles : “Things we said today” où McCartney chante que ce qu'il se souviendra dans le futur, de ce qu'ils viennent de se dire au présent avec sa nana, que le présent deviendra passé, et rentrera dans l'histoire (la petite… tiens, d'ailleurs c'est “2 nains et non 3 qui…”, ok je sors.).
Merci beaucoup pour l'ajout du lien… où le matériel commence à ressembler à un musée, mais où tu devrais figurer rapidement pour ton autre talent… Et si j'utilisais le principe de l'happening pour le 1er single (tu sais lequel) avant la sortie de l'album ? 🙂
Jug: Ah ben oué, un happening, mais de quel genre?
(“pour l'instant chu pas trop connu ça vaaa, mais après… chaispaaaaaa… tchikitoum paï toumtoum paï-paï!) :p
Il y a des liens dans la blogroll qui ne fonctionnent pas (alecksa et photoschau).
Et ça me fait franchement bizarre d'être dans cet aréopage, mais bon, c'est ta blogroll, t'es libre …
Baldsurb: Si tu veux je te migre dans la section commentateurs mais ce serait dommage, j'aime beaucoup ta démarche photo-bloc-note de la ville, j'ai l'impression d'avoir fait des choses similaires à une époque.
Merci pour les liens cassés, j'avoue ne pas les avoir tous testés, je réparerai bientôt.
quel cadrage maestro!
Ah bon c'est féminin trophée ?? mmh, pas sûre…
Moi j'aime bien cet autoportait, ils râlent, mais même les couleurs sont agréables (bon c'est vrai que t'es pâle du coup).
tu as l'air bien sévère !!! il fallait te faire chatouiller ! mais sinon vos miroirs sont bien sympas 🙂
je file voir pour les votes 😉
je connais bien cet appareil;)
ravie de découvrir grace a p@sc@l ton blog!
Photoblog award 2008 : c'est fait! Depuis que le fil des photobloggers parisiens est mort je suis beaucoup ce que vous faites… mais je n'ai encore complètement perdu la mémoire. Toujours quelque chose pour me surprendre chez vous (moins cette photo que les autres ceci dit).