Celui des cigales pour certains, celui de Satriani pour d’autres, selon les références. Pour fêter l’été pour la plupart, pour fêter mes premiers exports direct lightroom vers pixelpost sans passer par la case conversion d’espace couleur qui me foutait la grouille. Vous pouvez même le voir par vous-même en allant rafraichir la photo de Sandrine ([lien](http://a-tension.eu/index.php?showimage=2248)).
- Model Name: DSLR-A700
- Date: 2009:06:05 12:11:02
- Exposure Program: Aperture priority
- Exposure Time: 1/160
- F Number: 8
- ISO: 320
- Focal Length: 105
- Exposure Mode: 0
Note bien qu'il la fait quand meme la conversion d'espace couleur 🙂 (sRGB, en attendant que les navigateurs de mr tout le monde se mette a utiliser des de espace de couleur un peu plus avances (et curieusement, pour ca aussi c'est le bordel, microsoft pousse son espace de couleur perso, firefox et safari poussent le standard adobe – t'as pas fini de t'arracher les cheveux 😀 ))
Jolie photo donc, un peu trop viree au jaune non ?
L'alignement brindille/tronc est bien vu, et ça fait un joli bokeh derrière.
Les espaces colorimétriques sur le web, c'est sans solution, hélas… (même s'il me semble avoir programmé mon fox pour qu'il affiche le profil intégré des photos visionnées, et pas le sien par défaut).
Te foutait la Grouille ?? tu m'expliqueras :o)
Quoique ça doit pouvoir servir comme expression en fait…
Rataki: Peut-être encore un poil trop jaune, mais ça ressemble enfin à ce que je voulais faire. Maintenant il faut parfaire la technique. 🙂
Alecska: FF propose la gestion des couleurs – même si c'est bien caché – mais Safari? Etrangement sur le Mac je n'ai eu absolument aucun paramétrage à régler, la sonde colorimétrique a un peu merdé à la première configuration mais la deuxième a bien corrigé, et lightroom m'affiche mes photos comme je ne l'ai ai jamais vues…
Gamacée: Hmmm si l'expression n'est pas bordelaise, ça doit être un truc alsacien alors. Foutre la grouille = foutre le bordel. 🙂