La tendresse est à l’amour ce que la poésie est à la littérature. Elle est gratuite, elle n’est pas une démonstration de force, elle relève du bien-être et non de l’extase. La tendresse c’est faire attention, dans le sens du verbe anglais ‘to care’. Et c’est exactement ce que je ressens quand je laisse mon regard se balader autour de moi à la recherche des petits détails visuels qui représentent ce ue j’aime dans la vie. C’est exactement ce que j’adore dans l’exercice du j’aime/j’aime pas du fabuleux destin d’amélie poulain (ou du court métrage foutaises pour ceux qui connaissent) de Jean-Pierre Jeunet.
- Model Name: DYNAX 5D
- Date: 2006:09:17 13:59:28
- Exposure Program: Aperture priority
- Exposure Time: 1/160
- F Number: 8
- ISO: 125
- Focal Length: 70
tres tres beau cliché ! ils se laissent totalement aller l'un à l'autre, tous confiants 🙂
ils ne te disent rien ces 2 là? c'était lors de ta balade juste avant d'arriver à la samaritaine… 🙂
les vignettes du fil rss trop compressées ne mettent vraiment pas en valeur tes clichés qui eux sont désormais bien propres 🙂
bien vu, j'ai changé le paramètre, par contre j'ai encore un soucis pour regénérer les anciennes (droits insuffisants, fo que j'en parle à mon admin web préféré! 🙂
Non ! Mauvaise analogie ! La poesie n'est pas gratuite ! Elle est une demonstration de force ! Elle releve de l'extase !
ah ben non ! il faut dire que je ne vais pas déranger les amoureux qui s'bécotent sur les bancs publics ! 😉
Là, je suis d'accord avec Sok, car lorsque j'écrivais des poemes, j'y mettais toute ma personne, toute ma violence.
sok&alecska: oué, bon, il va falloir que je trouve une autre comparaison, faute d'arriver à expliquer pourquoi pour moi un poème peut faire ressentir même si on ne le comprend pas…
re- sok & alecska : un autre point de vue:
http://embruns.net/logbook/2006/12/21.html#004419