Deux jours de soleil auront suffit à mon moral pour me convaincre que j’ai à nouveau la pêche et me donner l’envie de sortir de la grotte où j’hiberne. Les projets colorés refleurissent, les ambitions pro à long terme refont surface dans mon lot de questions existentielles (même quand je me rase, surtout quand je me rase 😉 et j’en suis carrément à me rendre compte que mes places pour Nine Inch Nails ce soir sont le sésame du nouvel album (Year Zero) prévu pour le 7 avril, et non une v2.0 de la tournée de With Teeth.
Et mr Trent Reznor n’a pas fait les choses n’importe comment. Les chansons sont révélées les une après les autres sur myspace (lien) et équivalents au fur et à mesure des dates de la tournée européenne, trouvées sur des clés USB dans les toilettes des salles de concert (!). Sur ces clés, outre les mp3 en qualité de ouf, on trouve également des images et des séquences chiffrées mystérieuses, qui révèlent des parties du scenario du rêve (style futur totalitariste) qui a servi d’inspiration au nouvel album, puisqu’il est censé être la BO d’un film qui n’existera jamais (lien). Un blog en français vous donne les éléments pour essayer de suivre et comprendre ce monstrueux jeu de pistes numérique (lien).
Il vous renverra entre autres vers des sites censés recréer la substance de ce film, certainement voués à développer le teasing plus que la compréhension du projet pour le moment (lien 1,lien 2,lien 3,lien 4 et lien 5).
Il était grand temps de se réveiller.
0 comments