Mon premier déplacement professionel à Londres a été l’occasion de prendre mes premiers clichés de la grande rivale de Paris. Une chose est sûre, les deux villes ne se ressemblent pas vraiment, Londres comporte un nombre de grues au mètre carré hallucinant dans le centre historique, et les mélanges de styles architecturaux sont frappants. J’ai quand même réussi à dégoter ce cliché ‘so clichéééé’ des petites rues typiques.
Autre fait marquant, je m’attendais un peu à avoir des rues désertées par les voitures depuis la mise en place du péage pour accéder au coeur de la ville, et il n’en est rien. L’essentiel c’est bien sûr que les relevés de qualité de l’air voient la différence. Apparemment Paris n’est pas prête à recevoir un dispositif équivalent de toute façon (lien).
Sur le sujet du péage, deux articles qui m'avaient semblé très intéressant à l'époque (sur mon seul souvenir, pas trop le temps de les relire).
http://parisbanlieue.blog.lemonde.fr/2007/01/21/peage-urbain-peage-social-ou-peage-electoral%c2%a0/
http://parisbanlieue.blog.lemonde.fr/2007/01/23/peage-regression-sociale/
Aller, je ne peux pas m'empêcher de poster ce lien ici : Noël Mamère n'est pas près, lui non plus.
http://politique.fluctuat.net/blog/14554-noel-mamere-a-un-petit-velo-dans-la-tete.html
Quelques chiffres pour compléter:
“L'objectif est de réduire la circulation automobile de 40 % entre 2001 et 2020. Celle-ci a déjà diminué de 15 % entre 2001 et 2005. La municipalité table sur une hausse de l'offre de transports en commun de 30 % d'ici à 2020. En Ile-de-France, celle-ci a augmenté de 10 % ces cinq dernières années.”
GM, Yannick, merci pour vos liens! 🙂
Yannick, as tu lu la réponse de Charlotte, assistante parlementaire de Noël Mamère, qui explique le quiproquo après que chacun ai deversé sa bile sur la profession politique dans sa plus grande globalité?
Ce qu'il y a de plus écoeurant qu'un vers dans une pomme, c'est les campagnes de pub pour faire croire que la pomme est pleine de vers. 😉
booksellers : faut que je révise mon anglais au vu de ce qui traîne sur les étagères de la boutique! Encore une histoire de verre sans doute.
Oué, cet exemple a le mérite de montrer le pouvoir du montage et des élipses, pour moi ça reste assez énorme 😉
Disons qu'ils ne faut pas oublier quel type de programme on regarde, quel type de journal on lit. Là c'est du polémique, faut se méfier.
Yannick, grand fidèle de Arrêt sur Images sur France 5 le dimanche midi.
Dad: ou comment joindre l'utile à l'agréable… 🙂
Yannick: hmmm, moi qui allait justement me plaindre qu'à me lire, on dirait que je ne suis que le Monde! 😀
“so clichéééé” sans doute, mais la belle atmosphère du vieux Londres est captée.
Si j'osais… moi je couperais bien l'angle de la rue sur la gauche.
J'en profite pour te signaler l'ouverture de “Puddles: une promenade de flaques en flaques…”
http://what-eye-saw/puddle/