Parfois on croit que les auteurs de fiction ont une imagination malsaine débordante. Prenons la violence dans les mangas. Les gamins entraînés dans des camps pour devenir des machines à tuer de Gunnm. Les armées de tueurs grimés comme des clowns de Hokuto no Ken. Les soldats drogués pour ne plus ressentir peur, douleur ou compassion de City Hunter.
Sauf que Charles Taylor l’avait déjà fait. En vrai. En pire. Seigneur de guerre du Libéria, il a fini par en devenir le président en 1997 – avec pour slogan de campagne “Il a tué mon père, il a tué ma mère. Je vais voter pour lui.” – avant d’être enfin déchu, chassé et enfin remis à la justice… l’an dernier. (source: lien)
Terriiiiiible !
J'aime beaucoup, ça change des verres et des reflets.. Mais l'oeil, celui du photographe, n'aurait-il pas été attiré par le bordeaux ?
On ne peut pas voter plusieurs fois, snif 😉 Une des 5 meilleures si ce n'est la meilleure, pour moi !
Extra. L'histoire, la photo, le lien entre les deux, tout est effectivement terriiiiible ! Et la touche finale des trainées de sang sur le baillon?bouche?table, mazette …
Merci… 🙂
Il me manquait une image un peu “violente” pour aller avec cette réflexion que je me suis faîte dans le métro, sinon je crois que je n'aurais même pas vu ce visage grimaçant au travers des planches…
Salut Goon. Ta photo est superbe ! Il fallait un vrai coup d'oeil pour dénicher ce “monstre” tapi derrière cette porte. Et ton texte renforce cette impression de “mauvais” et de sang qui rôdent. Chapeau.
Très inspirant, donc :
http://alecska-dustnscratches.blogspot.com/2007/09/monsters-suffer-too.html
heureux d'inspirer les aspirants! 🙂
j'adore