Après avoir vu un podcast vidéo sur le HDR – google image pour vous faire une idée du rendu – provenant de pixelicious (lien), la paranoia me prend et je crois voir du HDR partout ou je ne comprend comment obtenir l’équivalent sans, même chez l’ami Rataki (lien).
La vérité est pourtant ailleurs, connaître les réglages de retouche de lightroom ne suffit pas, il faut se trouver des méthodes de travail au lieu de tenter du saupoudrage (un peu d’expo par ici, la courbe par là, et un brin de vignettage pour finir). Pire, quand on a enfin une méthode il faut comprendre pourquoi elle ne marche pas toujours, voir même quand ne marche qu’à moitié et passer du temps à trouver d’autres manières de travailler. With a little help from my friends vous souffle Paul à l’oreilles, alors thx buddies!
… et vous l’aurez deviné, la photo n’est bien sûr pas du HDR – elle serait beaucoup plus laide bien sûr! 🙂
j'ai la meme psychose je vois du Hdr chez tout le monde lol et ça me saoule;)
ta photo est sublime!
Tout pareil ^^ (pst, le lien de pixelicious est pas bon)
aurore: En même temps le principe du HDR c'est simplement utiliser une dynamique élevée, du coup il arrive qu'on la trouve dans la nature, non? Si oui alors ce que nous appelons HDR par abus de langage c'est seulement “forcer” la dynamique par informatique… et si je ne me trompe pas le manuel d'éclairage photo devrait m'aider à choisir mes points de vue pour optimiser la dynamique (?). Hmmmm…
Mauvaisours: Bonjour! Bienvenu(e) 🙂 Aucun lien de parenté avec Nanours? (et accessoirement lien corrigé).
les couleurs sont sympa. mis à part ça, je ne suis pas ebahi