Je cherchais l’inspiration pour trouver un titre à cette photo et je me demandais ce qui aurait pu arriver à cette voiture pour qu’elle finisse zébrée. Je retourne aux sources et je demande à mon ami google ce que Kippling en pensait dans ses histoires comme ça, mais point de zèbre. Par contre de petites histoires croustillantes ici et là:
“Parmi les prédateurs du zèbre, il y en a un que l’on oublie : la mouche tsé-tsé ! Il ne tue pas l’animal, mais lui transmet une maladie (trypanosomiase ou ”maladie du sommeil”) qui l’affaiblit suffisamment pour le laisser sans défense face aux grands prédateurs (lions, …).
Or cette mouche n’est capable que de distinguer les animaux formant dans le paysage une tache de couleur à peu près uniforme. La couleur du zèbre l’empêche ainsi d’être vu.” (http://www.pourquois.com/animaux/pourquoi-zebres-ont-rayures.html)
“Il y a très longtemps, le zèbre n’avait pas de rayures. Comme il se promenait dans la savane, il rencontra une femme zèbre et ils se parlèrent. Puis le zèbre voulut faire un dîner et il invita la demoiselle qui accepta avec une grande joie. Pour l repas, le zèbre voulait un vrai costume. Mais il n’en trouva pas. Il demanda à son père, le Père zèbre, mais il ne sut pas où il y en avait. Alors, le zèbre alla trouver un génie et il raconta son histoire. Le zèbre demanda un beau costume noir. Le génie commença à réciter la formule magique du costume noir. Mais au dernier moment, le zèbre changea d’avis. Il cria : « Non ! Blanc ! ». Mais le génie avait déjà lancé son sort. Il essaya de le corriger mais se trompa. Le zèbre fut un peu blanc, un peu noir, avec des rayures. Honteux, il alla quand même au rendez-vous et sa compagne trouva son costume splendide. Il décida de ne plus le quitter.
Et c’est depuis ce jour que les zèbres ont des rayures.” (http://netia59a.ac-lille.fr/~peuplierssta/articles.php?lng=fr&pg=105)
non, c'est surement pas une BM, c'est une mercedes
Oui, mais il n'y avait pas de place dans le titre pour une mercedes! :p