a-tension

l'élégance du hérisson

l'élégance du hérisson

31 May 2009

Info, rate & Comments

Le tableau de chasse de mon chat est impressionnant… Elle vient d’aligner son troisième bonsaï, les deux premiers retournés dans leur pot, le troisième négligemment poussé du bord de la table. Enfin j’hésite à lui compter comme une victime complète puisqu’elle n’a réussi qu’à lui briser que la moitié de sa ramure.

Je dis ça en rigolant mais en réalité ça ne m’a pas fait rire du tout. Et le chat non plus vu comment le ciel lui ai tombé sur la tête quand j’ai découvert la scène. J’envisage même de barder tous les pots de mes futures plantes de ces accesoires pour empêcher les pigeons de roucouler en rond sur les rebords de fenêtre, comme à Camden Town sur la photo ci-dessus.

  • Model Name: DSLR-A700
  • Date: 2009:05:31 14:00:34
  • Exposure Program: Aperture priority
  • Exposure Time: 1/40
  • F Number: 9
  • ISO: 400
  • Focal Length: 100
  • Exposure Mode: 0

4 comments

  1. Ou bien tu administres au chat une bonne rouste dès qu'il fait une connerie même minime pour qu'il comprenne 🙂
    En plus il te montrera plus d'affection.
    Crois-moi, pour notre chatte, je suis celui qui se montre le moins compréhensif et au final, elle est encore plus affectueuse. Ma conclusion de ma faible expérience dans le domaine : le chat se moque royalement des gens qui lui concède tout et tente par tous les moyens de s'attirer le respect de ceux qui lui résiste 🙂

  2. mouais… le souci c'est que force est d'admettre qu'elle éprouve une véritable passion pour les plantes et la terre, et c'est pas gagné pour qu'elle s'en éloigne !
    Peut-être un peu de poivre sur la terre ? (chez nous ça n'avait pas marché mais bon, je n'ai testé qu'une seule fois…)

  3. J'ai failli le préciser dans le billet, bien sûr j'ai déjà tenté ces deux méthodes:
    – conséquence des engueulades: le chat en déduis naturellement qu'il n'a pas le droit que toucher aux plantes en notre présence, la jurisprudence ne précisant pas les cas où les maitres sont absents,
    – conséquence du poivre: ben puisqu'on ne peut plus gratter la terre, on peut toujours se frotter au pot, quitte à ce qu'il se vautre de la table.
    Ekah: je te comprend d'autant mieux qu'à la maison clo est la main nourricière qui ne gueule jamais bien fort alors que moi je suis la main qui joue – et donc qui se fait griffer et mordre – mais aussi celui qui gronde.

Leave a comment

Your email address will not be published.

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.