La photo aurait été parfaite pour lancer le débat du préjudice écologique, mais il y a quand même plus funky dans ce registre. 🙂
Sur le blog hydrogeneration (lien), on trouve non seulement pleins d’autres procédés verts sont sur le point de devenir mûrs, comme l’utilisation de la chaleur (qui constitue souvent les restes d’une transformation d’énergie imparfaite) (lien) ou l’utilisation d’algues (matière première non alimentaire) pour produire des agro-carburants(lien), ou encore la course aux noirs profonds des cellules photovoltaïques pour atteindre des rendements proches de 100% (lien).
Mais aussi des projets réorganisant la mobilité urbaine (lien, la vidéo laisse assez rêveur) ou des études de l’impact de ces nouvelles technologies exploitant les énergies renouvelables, qui n’ont pas forcément un impact nul sur l’environnement (lien).
Le grain, la brume, les ombres, tout est parfait !
Et sinon, on est bien content que certains visionnaires ne mettent pas en oeuvre leur projets : http://www.youtube.com/watch?v=6S18LCISRm4
Vous croyez que dans 100 ans l'humain aura encore des jambes ? c'est malheureux, tout de meme, d'oublier que le premier moyen de transport, c'est… soi-meme !