Je vais couvrir 3 mariages comme photographe cette année. Alors je ne peux pas m’empêcher de redouter qu’un jour je tomberai sur LE mariage où l’inspiration ne sera pas là et ou les photos se limiteront aux simples “clichés” – le mot veut tout dire. La peur de la page blanche en quelque sorte.
C’est pour ça que ça fait du bien de sortir cette photo, faîte avec deux amis proches pas encore mariés qui ont presque pris la pose naturellement quand on a abordé la question des photos classiques de couple. Ils sont trop, non? 🙂
Si j'étais allée revoir ma Normandie au lieu d'aller poursuivre en Belgique le roman de ma vie, j'aurais pu t'envoyer quelques copies du travail d'un photographe local et qui m'épate à chaque fois. Il a comme principaux sujet des mariages très “mariages” (je ne sais pas comment dire sans risquer trop de causticité), et parvient toujours à en faire des clichés délicieusement décalés. Subversifs pour qui a l'oeil tout en restant flatteur pour les mariés.
En cas de “page blanche” de la photo, pas 36 solutions : prends ton appareil préféré, pas forcément le plus performant mais celui que tu as en mains depuis bien longtemps et laisse-le décider en te contentant d'appuyer. La technique ne sera pas nécessairement au rendez-vous comme tu sais l'aimer, mais n'empêche tu auras de quoi. Forcément certaines se dégageront et te permettront d'assurer.
Tu pourras t'entraîner un peu le mois prochain … 😉
J'aime tes photos. C'est toujours une bouffée d'oxygène et ça fait du bien.