J’ai pris le ginkgo derrière l’église de vincennes en photo il y a peut être une semaine ou deux, doré de ses feuilles jaunes dans la lumière matinale. C’est en repassant devant hier que je me suis rendu compte que l’hiver l’avait complètement rasé, sa chevelure éparse au pied de son tronc. L’automne est passé et mes photos de ses feuilles à l’agonie sont encore quasiment toute dans mon stock de photos à publier. Mais après tout j’ai toujours une saison d’écart entre la date du cliché et la date de publication: c’était déjà le cas à la rentrée avec ls photos de vacances, et pareil avec celles des picnics du printemps postées au début de l’été.
Voici donc un petit cycle des saisons autour d’un lampadaire au format carré que sait tellement bien mettre en valeur Blabsurb dans sa série ‘La ville au carré’ (lien).
Alors là j'aime beaucoup la façon dont les feuilles se découpent nettement sur le fond noir. La photo était comme ça naturellement ?
j'ai juste ajusté les niveaux pour que mon noir ne soit pas gris et atténué la lumière du lampadaire. la routine quoi! 🙂
🙂
En tout cas cette photo n'est pas celle d'un ginkgo qui à l'habitude de perdre tout ses feuilles en même temps.