a-tension

un saintsbury à la santé de robuchon

un saintsbury à la santé de robuchon

27 July 2007

Info, rate & Comments

Je n’arrive jamais à penser aux anecdotes les plus sympas quand on me demande comment s’est passé notre voyage. Je reste factuel, et j’oublie le meilleur. En voilà au moins une.

Las Vegas, 17h environ, on vient de se faire les requins au mandalay, les dinosaures à l’imax du louxor, et les lions du mgm, il est grand temps de se poser et de se réhydrater. On fait le tour des cafés/restos sous la main, et mon oeil est attiré par la déco d’un resto français dont le nom ne me dit rien, d’autant moins que je n’y connais rien. Les prix sont suggestifs, mais je me dit que pour un verre de vin, d’une part je ne vais pas vider ma bourse et d’autre part je serais de toute façon prêt à tout après 10j de sevrage d’aliments du pays.

Nous choisissons naïvement ce qui nous tente le plus, un saintsbury 2004, histoire de goûter aux charmes du vin rouge californiens. Le serveur nous propose de l’eau en attendant le vin, je demande une eau pétillante tandis que ma miss préfère une eau plate. Les verres arrivent, au moment même où nous tombons sur le prix du verre dans la carte, 21$. Comprenez que ça s’apprécie d’autant plus. Arrive alors une panière appétissante de petites baguettes de pain, ô délice. Mais avant de succomber, un poil méfiant, je demande en douce au serveur combien coûte cette gourmandise.

Rien, me répond-il.
Ah!
Contrairement aux bouteilles d’eau.
Oh…

Petite vérification, 8$ la bouteille d’eau. Nous sirotons avec d’autant plus de délectation, mais il faut avouer que le spectacle des cuisiniers en train d’éplucher la même carotte lamelle par lamelle pendant plus d’une demi-heure avec une précaution infinie vaut de toute façon l’addition toute taxe comprise (pourboire aussi, donc, puisque le service n’est pas compris sur les notes américaines).

Il nous restera une question sans réponse, en prime d’un bon fou rire: ont-ils fait exprès de nous compter une seule des deux bouteilles d’eau, par pitié pour deux pauvres petits djeuns égarés à l’atelier de Joël Robuchon? Je préfère penser que c’était encore happy hour… 😉

Merci Joël pour cette oasis français au milieu du désert du Nevada, et à ta santé!

  • Model Name: Canon DIGITAL IXUS 800 IS
  • Date: 2007:07:27 02:10:59
  • Exposure Time: 4/10
  • F Number: 2.8
  • Focal Length: 5.8
  • Exposure Mode: 0

0 comments

Leave a comment

Your email address will not be published.

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.